Clin d’œil – Le coffre à outils des gestionnaires de PME touristiques québécoises
Vous êtes un gestionnaire à l’horaire chargé qui manque de temps pour suivre de la formation à l’extérieur? Le coffre à outils, réalisé par le Conseil québécois des ressources humaines en tourisme (CQRHT), s’adresse à vous. Ce coffre a été créé pour les dirigeants de PME qui souhaitent développer leurs compétences et relever les défis de compétitivité, de qualité et de professionnalisme. Il regroupe six fonctions de gestion de l’entreprise (direction générale, marketing, ressources humaines, etc.) sous forme de grilles, d’outils de diagnostic, de manuels d’autoapprentissage, etc. Le coffre se veut surtout concret et simple d’utilisation. Il permet de choisir les outils et de les adapter en fonction des besoins de son entreprise. Par un processus de rétroaction, les gestionnaires pourront par ailleurs permettre au CQRHT de bonifier ce coffre à outils.
Source:
– Girard, Adèle. «Bilan des actions réalisées dans le domaine d’intervention des ressources humaines», Conseil québécois des ressources humaines en tourisme, Assises du tourisme 2008, Montréal, 9 mai 2008.
Vous désirez diffuser cet article ? Voir notre politique de diffusion ›
Consultez notre Netiquette