Capsule – Des façons de courtiser les travailleurs sur le Web (Compte rendu de conférence)
Vous avez besoin d’idées pour revamper la section Carrières/Emplois de votre site Internet? À l’occasion d’une des Grandes Conférences les affaires, plusieurs gestionnaires d’entreprises sont venus présenter leurs bons coups et parler de l’importance de définir une identité visuelle, de s’assurer de la cohérence de tous les outils de communication, d’adopter une même image et un même message.
Voici des exemples inspirants:
- À l’Hôpital Charles LeMoyne, on a décidé de mettre le personnel en vedette.
- Pour stimuler l’intérêt et attirer les candidats, le Cirque du Soleil présente son message en trois volets:
- créativité, univers artistique et magie;
- professionnalisme, haut niveau de performance et dépassement de soi;
- encadrement – metteurs en scène, entraîneurs, compositeurs, chorégraphes.
En sept langues, le dépisteur virtuel permet de cheminer avec le candidat dans sa démarche. De plus, il fournit des indicateurs de performance comme le nombre de visites sur le site, le nombre de candidatures, etc., et il alimente une base de données.
- Avec humour, Réno Dépôt offre au postulant une pratique d’entrevue avec Normand Brathwaite; l’invite à écouter le témoignage d’un nouvel arrivant qui œuvre au sein de l’entreprise; le convie à choisir un profil et à remplir à un questionnaire pour l’aider à prendre la bonne décision.
- La firme d’avocats, d’agents de brevets et de marques BCF demande au candidat s’il possède le gène BCF.
- Google décrit la vie dans son entreprise et les dix principales raisons pour lesquelles les candidats voudraient travailler pour eux.
À votre tour d’imaginer et de traduire votre univers en visuel, à votre échelle.
Source:
– Les Grandes Conférences les affaires. «Méthodes innovatrices de recrutement: mode d’emploi», Montréal, 17 et 18 juin 2008.
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