Retour

Retour
Clin d'oeil - 14 décembre 2011

Filtres

Filtres

Type de contenu

Tous les types

Thématique

Toutes les thématiq...

Analyste

Tous les analystes

Chronologie

décembre 2011

Recherche

L
Imprimer Ailleurs dans le monde, Marketing,

Patienter au son de l’Auvergne

Clin d'oeil musique AuvergneLe Conseil régional d’Auvergne, en France, a trouvé une façon originale de promouvoir les groupes et les artistes de sa région : profiter des moments d’attente téléphonique pour faire découvrir la musique locale.

Le coffret Le Son de l’Auvergne, composé de trois CD, constitue une musique d’ambiance qui fait rayonner le talent des artistes de la région, tout en contribuant à son financement. Les entreprises qui désirent participer à ce mouvement doivent obtenir leurs droits d’utilisation auprès de la Société des Auteurs, Compositeurs et Éditeurs de Musique (SACEM) ou de la Société Civile des Producteurs Associés (SCPA). Selon le nombre de lignes d’accès aux réseaux téléphoniques utilisées par l’entreprise, des frais sont exigés sur une base forfaitaire ou annuelle.

Cet exemple de collaboration entre des entreprises privées et le milieu de la culture sonne bien, n’est-ce pas?

 

 

Consultez notre Netiquette