Retour

Retour
Clin d'oeil - 14 mars 2012

Filtres

Filtres

Type de contenu

Tous les types

Thématique

Toutes les thématiq...

Analyste

Tous les analystes

Chronologie

mars 2012

Recherche

L
Ailleurs dans le monde, e-tourisme et technologies,

Un centre d’information touristique à la fine pointe de la technologie

Occuper de nouveaux locaux est l’occasion parfaite de faire peau neuve. Lors de son dernier déménagement, le centre d’information touristique de Manchester a actualisé son offre et ses outils; on pourrait le confondre avec un Apple Store, tant pour son allure épurée que pour les technologies qui y sont utilisées. Une touche de modernité qui vise à faire vivre une expérience contemporaine et à répondre aux besoins d’une clientèle toujours plus branchée.

 

Les visiteurs du centre ont accès à des contenus constamment mis à jour avec lesquels ils peuvent interagir tout en s’informant. Par exemple, tout au fond du local se trouve un mur multimédia, qui diffuse les événements et les produits touristiques de la ville. D’autres écrans présentent de l’information et des tweets provenant de VisitManchester, des entreprises touristiques locales, des résidents ainsi que des visiteurs. On compte aussi des tables tactiles de Microsoft qui exposent, entre autres, les offres d’hôtels, de bars et de restaurants de façon conviviale. Ces équipements, à la fine pointe de la technologie, facilitent la recherche de renseignements dans une dynamique sociale et ludique.

On comprend maintenant pourquoi le «mantra» de Manchester s’allie aux termes «original» et «moderne»!

 

 

 

Source:

• May, Kevin. «How a tourism board made its visitor centre look and feel like an Apple Store», 30 janvier 2012.

Site Web:

Visit Manchester