Retour

Retour
Clin d'oeil - 27 août 2013

Filtres

Filtres

Type de contenu

Tous les types

Thématique

Toutes les thématiq...

Analyste

Tous les analystes

Chronologie

août 2013

Recherche

L
Imprimer Ailleurs dans le monde, Marketing,

Le Bélize donne la réplique à Breaking Bad

Pour faire suite à une allusion peu flatteuse envers sa destination lors d’un épisode de la populaire série télévisée américaine Breaking Bad, l’office de tourisme du Bélize a décidé que toute publicité est bonne à prendre. Dans l’épisode en question, «faire un voyage au Bélize» signifiait «se faire assassiner». L’équipe de marketing et de relations publiques a toutefois profité de cette visibilité pour inviter les personnages à passer un «vrai» séjour au pays, et ce, publiquement via Twitter.

Les messages au ton humoristique ont suscité beaucoup de réactions positives sur les médias sociaux. Certains acteurs de la série ont également participé aux échanges.

L’office de tourisme offre au réalisateur et à huit acteurs un voyage de trois nuits, incluant les vols, l’hôtel, les repas et les activités. En concurrence avec des destinations ayant d’imposants budgets marketing comme le Mexique et le Costa Rica, une porte-parole de la destination explique qu’il s’agissait-là d’une occasion unique de faire connaître le Bélize. Bien joué!

MLV_LeBelize_replique_Breaking_Bad_image1

Source(s)

- Itzkoff, Dave. «‘I’ll Send You to Belize’: Stars of ‘Breaking Bad’ Offered Free Vacations», artsbeat.blogs.nytimes.com, 22 août 2013

- Nudd, Tim. «Belize Tourism Makes Most of Country's Unflattering Mention on Breaking Bad», 22 août 2013

 

Consultez notre Netiquette