Retour

Retour
Analyses - 9 octobre 2013

Filtres

Filtres

Type de contenu

Tous les types

Thématique

Toutes les thématiq...

Analyste

Tous les analystes

Chronologie

octobre 2013

Recherche

L
Imprimer Segments de clientèles,

Démystifier l’aéroport pour les enfants atteints de troubles envahissants du développement

Voyager avec des enfants n’est souvent pas de tout repos… et ça l’est encore moins lorsque ceux-ci sont atteints de troubles envahissants du développement (TED). Saluons donc l’initiative conjointe d’Aéoports de Montréal (ADM) et de ses partenaires, qui organisent une journée de familiarisation du processus aéroportuaire pour ces enfants et leurs familles.

Le dimanche 20 octobre 2013 se tiendra à l’aéroport Montréal-Trudeau l’événement «Enfants en Première», qui mènera de jeunes TED sur le parcours qu’emprunte un voyageur dans l’aéroport, de son arrivée au parc de stationnement jusqu’à l’embarquement et à l’annonce des mesures de sécurité à bord de l’avion, et ce, sans qu’il y ait décollage. Des employés d’Aéroports de Montréal (ADM) et d’Air Transat ainsi que des membres de la Sûreté aéroportuaire encadreront l’activité.

Cette initiative, sans précédent au Canada, s’inspire d’un programme américain créé il y a trois ans par le Charles River Center en collaboration avec la Massachusetts Port Authority (aéroport international Logan, à Boston), Wings for Autism.

Ajout au 22 novembre

Suite au succès de cette première journée (250 participants), ADM annonçait l’implantation du  programme sur une base annuelle. 

CN_autistes_ADM_image1

 
  • Mamanglobetrotteuse.com

    Chapeau ! C’est génial de pouvoir apprivoiser les services aéroportuaires en famille et de prendre son temps. Je fais suivre la bonne nouvelle…

  • cecile masse

    Bravo.Jai un garcon de 12 ans qui est atteint du syndrome de la tourette.Il a jamais pris avion car il a beaucoup peur des avions Bravo pour aider les jeunes malades.Nous habitons aux Iles de la Madeleine.Ca seras tres bien si experience aux Iles pourrait aide mon garcon a aime lavion

  • Zita Soares

    Bravo à tous les BÉNÉVOLES, à AEROPORT DE MONTRÉAL et à AIR TRANSAT, qui nous ont reçu hier à  »bord » de ce beau projet. J’y étais avec ma cocotte autiste mais diagnostiquée aussi TED. Ce fut une expérience enrichissante et fort apprécier de toute la famille. On a réalisé qu’on pouvait voyager avec notre petite trésor. Et cela grâce, à tous ces bénévoles qui ont donner de leur temps pour faire de cette activité un moment fort mémorable pour tous ces enfants et leurs familles. Au nom de la mienne, je vous dis MERCI. S’est peu pour vous dire comme cette activité fut fort apprécié. Et ou pour une fois ces enfants furent traiter comme des êtres normaux, ou les différences n’existaient pas. Bravo à vous tous de votre grande générosité… S’est peu mais ça vient du fond du cœur… Et encore une fois MERCI!

Consultez notre Netiquette