Retour

Retour
Clin d'oeil - 23 septembre 2014

Filtres

Filtres

Type de contenu

Tous les types

Thématique

Toutes les thématiq...

Analyste

Tous les analystes

Chronologie

septembre 2014

Recherche

L
Imprimer Produits et activités,

Le passé du mur de Berlin envahit les photos des touristes

Il y a 25 ans tombait le mur de Berlin. Ses vestiges marquent toujours le paysage de la ville, et les portions encore debout figurent parmi les monuments les plus photographiés du monde. Cependant, l’office de tourisme déplore que beaucoup de touristes ignorent tout de l’histoire du mur de Berlin, et de ce qu’il symbolise pour les Allemands.

 

Visit Berlin est à l’origine d’une initiative pour le moins étonnante. Des projecteurs installés devant le mur envoient une image lorsqu’un flash d’appareil photo se déclenche. Le temps de projection est extrêmement rapide, à peine perceptible par l’œil humain, mais suffisant pour qu’un appareil photo capte l’image.

Lorsque le visiteur regarde sur son appareil la photo qu’il vient de prendre, il a la surprise de découvrir derrière lui une image d’archive, ainsi qu’un message l’invitant à visiter un des nombreux musées racontant l’histoire du mur de Berlin.

Source: YouTube

Le projet Berlin Museum Flashback permet de révéler le passé invisible de la ville, d’attirer plus de visiteurs dans les musées et de les sensibiliser à la mesure des événements vécus par les locaux.

 

Image à la une: YouTube

Source(s)

- Triollet, Pierre-Anthony. «Berlin Museum Flashback: l’histoire s’invite dans les photos prises devant le Mur», Focusur, 4 juin 2014.

 

Consultez notre Netiquette