La semaine des musées #MuseumWeek
Pour une deuxième année consécutive, partout à travers le monde, les musées se sont emparés de Twitter pour partager leurs coups de cœur, leurs secrets et leurs souvenirs, discuter d’architecture, d’inspiration, de créativité et de la clientèle familiale. Mais par-dessus tout, le mot-clic #MuseumWeek fut l’occasion de célébrer la culture.
Du 23 au 29 mars 2015, les musées et les organismes culturels se sont donné rendez-vous sur Twitter pour échanger autour de sept thématiques, chacune représentée par un mot-clic déterminé. Au total, les 600 000 tweets partagés durant l’événement ont été vus plus de 237 millions de fois sur Twitter ou sur le Web. Cette deuxième édition du #MuseumWeek aura attiré plus de 2800 participants provenant de 77 pays, soit 4,5 fois plus que l’an dernier.
Source : MuseumWeek 2015
Tout comme le MoMa de New York, le Louvres de Paris et le Guggenheim de Bilbao, près d’une quarantaine de musées et d’organismes culturels du Québec se sont joints au mouvement. Ce fut l’occasion d’échanger avec des institutions muséales internationales, ainsi qu’avec leur public actuel ou futur.
Source : Liste publique du MCC Québec – MuseumWeek Québec
Vous désirez diffuser cet article ? Voir notre politique de diffusion ›
Source(s)
- Doiezie, Mathilde. « MuseumWeek 2015 : un bilan plus que positif», Le Figaro.fr, 31 mars 2015.
- Ryst, Justine. « La #MuseumWeek 2015 a fait le tour du monde», Twitter France, 31 mars 2015.
Sites Web :
Consultez notre Netiquette