Retour

Retour
Clin d'oeil - 15 avril 2015

Filtres

Filtres

Type de contenu

Tous les types

Thématique

Toutes les thématiq...

Analyste

Tous les analystes

Chronologie

avril 2015

Recherche

L
Imprimer Technologies,

La semaine des musées #MuseumWeek

Pour une deuxième année consécutive, partout à travers le monde, les musées se sont emparés de Twitter pour partager leurs coups de cœur, leurs secrets et leurs souvenirs, discuter d’architecture, d’inspiration, de créativité et de la clientèle familiale. Mais par-dessus tout, le mot-clic #MuseumWeek fut l’occasion de célébrer la culture.

Du 23 au 29 mars 2015, les musées et les organismes culturels se sont donné rendez-vous sur Twitter pour échanger autour de sept thématiques, chacune représentée par un mot-clic déterminé. Au total, les 600 000 tweets partagés durant l’événement ont été vus plus de 237 millions de fois sur Twitter ou sur le Web. Cette deuxième édition du #MuseumWeek aura attiré plus de 2800 participants provenant de 77 pays, soit 4,5 fois plus que l’an dernier.

 

AR_Clin_dœil_La_semaine_des_musees_image1

Source : MuseumWeek 2015

Tout comme le MoMa de New York, le Louvres de Paris et le Guggenheim de Bilbao, près d’une quarantaine de musées et d’organismes culturels du Québec se sont joints au mouvement. Ce fut l’occasion d’échanger avec des institutions muséales internationales, ainsi qu’avec leur public actuel ou futur.

AR_Clin_dœil_La_semaine_des_musees_image2

Source : Liste publique du MCC Québec – MuseumWeek Québec

Source(s)

- Doiezie, Mathilde. « MuseumWeek 2015 : un bilan plus que positif», Le Figaro.fr, 31 mars 2015.

- Ryst, Justine. « La #MuseumWeek 2015 a fait le tour du monde», Twitter France, 31 mars 2015.

 

Sites Web :

Ministère de la Culture et des Communications du Québec

MuseumWeek

Consultez notre Netiquette