Retour

Retour
Clin d'oeil - 10 août 2015

Filtres

Filtres

Type de contenu

Tous les types

Thématique

Toutes les thématiq...

Analyste

Tous les analystes

Chronologie

août 2015

Recherche

L
Imprimer Transport,

Visiter des lieux culturels par covoiturage

La voiture semble souvent incontournable pour se rendre dans de nombreux lieux culturels, particulièrement ceux qui se trouvent à l’extérieur des grands centres urbains. Pour améliorer leur accessibilité et pour rendre le déplacement plus convivial, une petite entreprise française a lancé la plateforme Covoiture-art.com.

Covoiture-Art, actif dans plusieurs régions de France, offre des trajets vers des musées, des châteaux, des festivals, des spectacles et des ateliers d’artistes. Plus de 1050 lieux sont proposés sur son site Web. Selon le désir des covoitureurs, il est possible de partager le trajet, mais également la visite. Pour les touristes, ce peut être l’occasion de découvrir un attrait en compagnie d’un résident avec qui ils ont certaines affinités culturelles.

 

 

Le procédé consiste à créer un compte, puis à suggérer un trajet ou à en choisir un. Il est possible de consulter en ligne toutes les offres, de connaître le coût de chacune et d’obtenir quelques détails sur la personne qui propose le déplacement. Les membres peuvent écrire des commentaires à propos des autres covoitureurs afin de partager leur expérience.

AR_Visiter des lieux culturels par covoiturage1

Source : http://www.covoiture-art.com/voir-tous-les-trajets/

 

Pour faire rayonner ses services, Covoiture-Art a conclu plusieurs partenariats avec des lieux culturels, des institutions et des entreprises. Ces ententes offrent parfois des avantages aux membres qui visitent ces sites. Par exemple, en juillet 2015, le festival OFF d’Avignon offrait un rabais aux covoitureurs qui présentaient une preuve de leur réservation de trajet.

AR_Visiter des lieux culturels par covoiturage2

Source : http://www.covoiture-art.com/lieu/festival-off-davignon/

 

Voilà un exemple d’initiative où tous gagnent : l’entreprise, les lieux culturels et les membres, sans oublier l’environnement!

 

Consultez notre Netiquette