Retour

Retour
Clin d'oeil - 15 mars 2016

Filtres

Filtres

Type de contenu

Tous les types

Thématique

Toutes les thématiq...

Analyste

Tous les analystes

Chronologie

mars 2016

Recherche

L
Imprimer e-tourisme et technologies,

Des abribus intelligents

Offrir des informations pratiques et des services utiles grâce à des applications disponibles dans des abribus est un concept qui continue de faire ses preuves à Paris. En plus de faciliter la vie des citoyens, il répond à plusieurs besoins exprimés par des visiteurs.

La modernisation récente de 2000 abribus à Paris a été l’occasion de faire place à de nombreuses innovations, dont l’installation d’écrans tactiles de 32 pouces dans une centaine de ces abris. Pour cette seconde édition, en partenariat avec JCDecaux et le Welcome City Lab de Paris&Co, la Ville de Paris a retenu 32 applications visant à créer des services numériques pour les Parisiens, Franciliens et visiteurs de la ville. Ces applications seront testées tout au long de l’année dans les 100 abribus équipés d’écrans tactiles. En voici quelques exemples :

  • Toot Sweet indique en temps réel les événements culturels se déroulant à proximité.
  • La petite parisienne fait la promotion des lieux incontournables à Paris.
  • Balades Paris durable permet de découvrir Paris à pied dans une approche de tourisme durable.
  • Aglagla propose une série de cartes postales numériques qui peuvent être personnalisées et partagées à partir de l’écran de l’abribus.

Les applications choisies offrent des informations et des services de proximité en plus de répondre à des besoins touristiques, de loisirs et de déplacement. Le touriste a plus que jamais les outils qu’il lui faut pour découvrir Paris comme s’il y vivait!

 

 

Image à la une: Aurel Design Urbain 

Source(s)

 

Consultez notre Netiquette