Retour

Retour
Clin d'oeil - 20 juin 2016

Filtres

Filtres

Type de contenu

Tous les types

Thématique

Toutes les thématiq...

Analyste

Tous les analystes

Chronologie

juin 2016

Recherche

L
Imprimer Marketing,

Embarq : le sociofinancement de voyages d’Air Canada

Embarq, la nouvelle plateforme de financement participatif (crowdfunding) d’Air Canada, permet aux Canadiens de lever le financement pour un projet de voyage qui leur tient à cœur.

L’aspirant voyageur doit expliquer son rêve et établir un objectif financier à atteindre pour qu’ensuite, des amis, des parents ou de purs inconnus puissent verser une contribution. La somme amassée peut être transférée à une eCarte-cadeau Air Canada. Les explications du programme sont rédigées sur un ton humoristique. On suggère aux participants d’inclure des photos et une vidéo pour se démarquer et de partager allègrement leur page Embarq à travers leurs cercles sur les médias sociaux.

 

Air Canada – « Embarq » from Saints Editorial on Vimeo.

Se laisser promouvoir par des influenceurs

Cette campagne vise principalement les générations Z et Y et s’associe à des influenceurs créatifs pour en faire la promotion. Le Torontois Stilez, suivi par plus de 17 900 personnes sur Instagram, a amplement illustré son voyage au Japon réalisé en partenariat avec Embarq. Air Canada a également financé le voyage du musicien autochtone Johnny Sherritt (WOLF SAGA), accompagné d’un cinéaste pour réaliser cette vidéo promotionnelle.

Source: AirCanada – Embarq – Down Under from A.V.Helm on Vimeo.

 

Source image à la une: Air Canada

Source(s)

- Bussey, Zach. «Air Canada Embarq partners with creative influencers», Zachbussey.com, 23 mars 2016.

 

Consultez notre Netiquette