Retour

Retour
Clin d'oeil - 13 mars 2017

Filtres

Filtres

Type de contenu

Tous les types

Thématique

Toutes les thématiq...

Analyste

Tous les analystes

Chronologie

mars 2017

Recherche

L
Imprimer Gestion, Hébergement,

Un outil de gestion du revenu pour les campings

La plateforme européenne de réservation en ligne Camping-and-co propose depuis peu un module de gestion du revenu (yield management) à ses entreprises membres.

Système de gestion tarifaire très utilisé par les secteurs aérien et hôtelier, le yield management est à présent utilisé dans certains campings dans le but de maximiser les revenus et le taux d’occupation. À l’aide d’un algorithme reposant sur une dizaine de critères, l’outil proposé par Camping-and-co permet de définir le tarif idéal des sites de camping pour chaque période. Les critères choisis et paramétrés par les établissements eux-mêmes tiennent compte de facteurs tels que les prix des concurrents de la région, l’historique des ventes, le taux de disponibilité ou encore la rapidité à laquelle les sites sont réservés. De ce fait, les gestionnaires de campings peuvent effectuer une veille tarifaire et appliquer ou non les recommandations générées par l’outil.

Selon les tests de la startup française, la solution accessible par Internet serait susceptible d’engendrer une augmentation de 10 à 15 % du chiffre d’affaires.

Et vous, comment définissez-vous vos tarifs ?                                               

Source de l’image à la une : ©Unsplash

 

Cet article a été rédigé en collaboration avec Kathleen Murphy. 

Source(s)

Tendance Hotellerie.fr. « Camping-and-co.com lance la 1re solution SAAS de Yield Management pour les gestionnaires de campings », communiqué de presse, 1er mars 2017.

 

Consultez notre Netiquette