Retour

Retour
Clin d'oeil - 11 avril 2017

Filtres

Filtres

Type de contenu

Tous les types

Thématique

Toutes les thématiq...

Analyste

Tous les analystes

Chronologie

avril 2017

Recherche

L
Imprimer Produits et activités,

Des routes touristiques à la carte en Alsace

Les huit routes touristiques incontournables d’Alsace sont maintenant supportées par un module permettant aux voyageurs d’organiser des visites géolocalisées selon leurs préférences.

La plateforme trilingue, Mes Routes d’Alsace, disponible également en version mobile, permet de créer un itinéraire de visite personnalisé en fonction des centres d’intérêt et des besoins. Le parcours retenu est ensuite accompagné d’un guidage GPS et d’un diaporama audio. Le « guide de visite » peut être généré en ligne, téléchargé en version imprimable ou encore aux formats KML (Google Earth) ou GPX.

Alsace routes outil planification

Source : Mes Routes d’Alsace

Grâce à la base de données régionale du Lieu d’échange d’information (LEI) d’Alsace, les informations touristiques et pratiques contenues dans ce module sont mises à jour en temps réel. Pour en savoir davantage sur les systèmes collaboratifs de gestion de l’information touristique, relisez l’analyse L’information touristique en mode collaboratif.

Les routes touristiques du Québec sont populaires auprès de visiteurs internationaux. Certaines disposent d’un outil de planification personnalisé, d’autres non. Une telle plateforme uniformisée d’organisation du parcours serait-elle bénéfique ?

Mes Routes d’Alsace a été créé par Alsace Destination Tourisme en collaboration avec le pôle Qualité de l’accueil de l’Agence d’Attractivité.

Source de l’image à la une : Tourisme-Alsace.com, © AAA / Zvardon

Source(s)

- Alsace Destination Tourisme. « Mes Routes d’Alsace — Laissez-vous guider ! », Communiqué de presse, 23 mars 2017

 

Consultez notre Netiquette