Retour

Retour
Clin d'oeil - 17 août 2017

Filtres

Filtres

Type de contenu

Tous les types

Thématique

Toutes les thématiq...

Analyste

Tous les analystes

Chronologie

août 2017

Recherche

L
Imprimer Hébergement,

Offrir une pause aux voyageurs

La start-up française Sombox propose d'aménager des micro-chambres dans les haltes d’autoroutes, les aéroports et les gares pour permettre aux voyageurs de faire une sieste pendant un trajet.

Ce service développé avec de nombreux partenaires et investisseurs tels que Peugeot design lab, la SNCF, Mov’eo et la Région Normandie met à disposition des voyageurs un espace d’environ deux mètres carrés, afin qu’ils puissent récupérer durant leurs déplacements. Il était primordial pour les créateurs du projet de répondre aux problématiques de sécurité routière et d’améliorer le confort des voyageurs en mobilité.

Une chambre Sombox est conçue pour optimiser le sommeil avec des ambiances lumineuses, olfactives et musicales. Elle est accessible par une borne interactive qui permet le paiement et la distribution de draps à usage unique. Le tarif est de six euros pour chaque demi-heure et la location peut aller jusqu’à plusieurs heures.

Sélectionnée aux Prix innovation Sécurité routière en 2017 dans la catégorie « Promotion de comportements responsables », Sombox effectue des tests avec l’Université de Caen afin de valider et de vérifier l’efficacité du concept. La phase de commercialisation et les premières mini-chambres seront déployées en 2018.

Source de l’image à la une : Pexels

 

Source(s)

– Legueltel, Philippe. « Sombox invente le concept du repos adapté à la mobilité », Les Échos.fr, 11 novembre 2016.

– NFactory. « Sombox », 2017.

– Remoleur, Marie-Madeleine. « Sombox, crée une box propice au sommeil réparateur », Ouest-France, 9 novembre 2016.

 

Consultez notre Netiquette