Retour

Retour
Clin d'oeil - 14 septembre 2017

Filtres

Filtres

Type de contenu

Tous les types

Thématique

Toutes les thématiq...

Analyste

Tous les analystes

Chronologie

septembre 2017

Recherche

L
Imprimer Marketing,

Dites-le avec un GIF

Faciles à diffuser et à créer, les GIF sont devenus la coqueluche des médias sociaux. Polyvalents, ils servent autant à présenter de nouveaux produits qu’à transmettre des émotions.

Le groupe Accor a choisi de jouer la carte des émotions avec « The Feelings », une série de 18 GIF inspirés de l’univers de l’hôtellerie. Chacun d’entre eux illustre une scène mettant en vedette un employé fictif de l’hôtel. Disponibles sur la plateforme Giphy, ces petites images animées à la fois chaleureuses, humaines et empreintes d’émotions, visent à favoriser la communication entre la marque et les internautes. Ces derniers peuvent eux aussi utiliser ces mini vidéos pour nourrir leurs échanges avec les hôteliers, que ce soit sur Facebook ou Twitter. Une bonne façon d’attirer l’attention sur les médias sociaux et de créer l’engouement.

Source : Gyphy

Source de l’image à la une : Gyphy

Source(s)

-Guillard, Stéphane. « AccorHotels.com anime ses interactions avec les internautes», e-marketing.fr, 27 juillet 2017.

 

Consultez notre Netiquette