Retour

Retour
Clin d'oeil - 20 novembre 2017

Filtres

Filtres

Type de contenu

Tous les types

Thématique

Toutes les thématiq...

Analyste

Tous les analystes

Chronologie

novembre 2017

Recherche

L
Imprimer Tourisme durable,

Un nouvel outil pour un tourisme d’affaires solidaire

Le tourisme solidaire et responsable mise sur la rencontre entre le voyageur et les populations locales. Il s’inscrit tout à fait dans la tendance du tourisme expérientiel et authentique. Le voyageur d’affaires n’y échappe pas.

Giving Good est une ressource en ligne et une base de données où près de 40 destinations américaines proposent aux organisateurs d’événements plus de 200 projets ayant un impact communautaire. Les organisateurs choisissent parmi une douzaine de thématiques telles que la construction, la collecte de biens, l’environnement, l’alimentation, etc. On y trouve des conseils sur la durée des activités, le type et la taille des groupes pour lesquels ils sont le mieux adaptés et la façon de contacter les responsables du projet.

Une initiative inspirante et une bonne façon de plonger le participant au cœur de la destination !

 

Source de l’image à la une : My stock photos

Source(s)

Budd, Ken. « What’s the Value of Volunteering? », pcmaconvene.org, 1er novembre 2017.

 

Consultez notre Netiquette