Retour

Retour
Clin d'oeil - 26 février 2018

Filtres

Filtres

Type de contenu

Tous les types

Thématique

Toutes les thématiq...

Analyste

Tous les analystes

Chronologie

février 2018

Recherche

L
Imprimer Produits et activités,

Parcourir la montagne une énigme à la fois

En Finlande, la station de ski Pyhä et l’entreprise Escape Room Helsinki créent une expérience unique qui transforme la montagne en une gigantesque salle d’évasion.

S’inspirant de la popularité des jeux d’évasion, qui consistent à la résolution d’énigmes par la recherche d’indices dans un laps de temps bien précis, la station de ski finlandaise a décidé d’importer le concept à la montagne. Appelée « The Lost Spell », l’activité invite les joueurs à partir à l’aventure sur les pistes de ski pour sauver le Pyhä tombé entre les mains diaboliques de Pakkasnoita, la sorcière du givre, en trouvant le sort perdu du gardien légendaire Huttu-Ukko.

Un départ est prévu toutes les 15 minutes et la durée du jeu est d’environ 2 heures et demie. Une personne peut jouer seule ou se joindre à un groupe. L’activité se déroulera sur les pentes de Pyhä du 7 au 22 avril 2018. 

L’objectif de cette nouvelle activité est de diversifier l’offre de la station pour les amateurs de glisse et, par le fait même, attirer une nouvelle clientèle puisqu’il s’agit d’une façon originale de découvrir la station même pour les skieurs peu expérimentés. Ce jeu d’évasion s’ajoute aux multiples activités déjà proposées. Pyhä a été nommée la meilleure station de ski du pays en 2017.

Source de l’image à la une : Unsplash

Source(s)

– Anstey, Tom. “Skiing and storytelling combine with unique winter experience for Finland”, Leisure opportunities, 14 février 2018.

– Station de ski de Pyhä. « First teaser for Lapland’s escape experience on skis released with a secret inside », Communiqué de presse, 14 février 2018.

– « Finnish ski resort Pyhä brings the escape room experience on skis in Lapland », ePressi, 11 décembre 2017.

 

Consultez notre Netiquette