Retour

Retour
Clin d'oeil - 19 avril 2018

Filtres

Filtres

Type de contenu

Tous les types

Thématique

Toutes les thématiq...

Analyste

Tous les analystes

Chronologie

avril 2018

Recherche

L
Imprimer Marketing,

Heureux comme un Finlandais

La Finlande figure au premier rang du palmarès du bonheur publié dans le World Happiness Report. Visit Finland donne la recette.

L’organisation de gestion de la destination de la Finlande, Visit Finland, saisit une occasion en or de faire valoir les atouts de son territoire et de sa culture. Le pays se classe au sommet de la liste des 156 États analysés sur le plan du bonheur de ses habitants, tel que dévoilé en début d’année 2018 dans le World Happiness Report. Parmi les facteurs considérés dans ce palmarès, mentionnons la liberté de choix, le bien-être, les mesures sociales, la qualité de vie et la générosité.

La recette du bonheur

C’est dans cet esprit que Visit Finland publie sur sa page d’accueil « 6 steps to be happy like a Finn » en révélant quelques ingrédients qu’elle considère comme étant la recette du bonheur des Finlandais. Les voici brièvement :

    1. Suer au sauna sur une base régulière ;
    2. Marcher dans la forêt ;
    3. Nager dans un lac gelé ;
    4. Cueillir des petits fruits ;
    5. Apprécier les changements de luminosité : le soleil de minuit en été, les aurores boréales en hiver ;
    6. Fréquenter les grands espaces.

Heureux comme un Finlandais_bonheur Source : Visit Finland

Visit Finland réussit bien, dans l’ensemble de ses communications, à faire ressortir ses principaux attraits, à promouvoir les éléments distinctifs qui constituent sa marque de commerce, plutôt que d’essayer de tout vendre.

Le Canada obtient la septième place au palmarès du bonheur. D’après vous, quelle est la recette des Canadiens ?

 

Image à la une : Visit Finland

Source(s)

- Helliwell, John F.; Layard, Richard et Jeffrey D. Sachs. “World Hapiness Report”, Sustainable Development Solutions Network, New York, 2018.

Visit Finland

 

Consultez notre Netiquette