Retour

Retour
Clin d'oeil - 24 mai 2018

Filtres

Filtres

Type de contenu

Tous les types

Thématique

Toutes les thématiq...

Analyste

Tous les analystes

Chronologie

mai 2018

Recherche

L
Imprimer Produits et activités,

Un guide antistress pour une expérience réussie

La station de ski Val Thorens offre à ses clients un guide avec des trucs et des conseils pour apprendre à relaxer et à mieux gérer son stress.

Depuis quelques années, la station de ski française Val Thorens travaille avec des experts à la mise en place de stratégies et d’actions pour favoriser le mieux-être de ses visiteurs. Cet hiver, l’organisation s’est associée au docteur Philippe Rodet, spécialiste en gestion du stress. Leur collaboration a permis de créer un guide, My Serenity, qui offre plusieurs conseils de bien-être et de relaxation en plus de fournir une méthode à suivre avant et après un séjour à la station de ski pour bien gérer son stress.

 

Cette méthode se déploie en seize recommandations, notamment :

  • Regarder un beau paysage ;
  • Promener un animal de compagnie ;
  • Écouter de la musique.

Chaque recommandation est suivie d’une courte description visant à faciliter sa compréhension. Afin de mettre en pratique la méthode pendant le séjour des clients, la station suggère des activités à réaliser sur place. Le guide suggère également deux exercices pour apprendre à faire la part des choses et à développer son sentiment d’efficacité personnelle. Clin d’œil à la thématique, la couverture du document est faite d’un matériel doux au toucher.  

Guide-anti-stress

Source : Val Thorens

Le guide est disponible gratuitement à l’Office de tourisme de la région et dans les sites d’hébergement de la station. Il est également possible d’accéder à un extrait du document en ligne.

 

Source de l’image à la une : Unsplash

Source(s)

Sources :

Val Thorens. « Dossier de presse. Hiver 2017/2018 », consulté le 23 avril 2018.

« My Serenity, votre guide anti-stress et bienveillant », Infos News, consulté le 20 avril 2018.

Val Thorens. « Val Thorens devient votre partenaire bien-être avec son guide My Serenity », communiqué de presse, 24 octobre 2017.

 

Consultez notre Netiquette