Retour

Retour
Clin d'oeil - 27 septembre 2018

Filtres

Filtres

Type de contenu

Tous les types

Thématique

Toutes les thématiq...

Analyste

Tous les analystes

Chronologie

septembre 2018

Recherche

L
Imprimer Marketing,

L’influence de la musique à l’hôtel

Chaque petit détail s’avère important pour qu’un séjour dans un hôtel devienne une belle expérience. Avez-vous pensé à l’impact de la musique d’ambiance ?

D’après l’agence Rightsify, un hôtel devrait adapter l’atmosphère musicale de ses lieux selon sa clientèle et la fonction de ses espaces. Celle-ci a une influence physique et psychologique sur les personnes qui fréquentent l’établissement, de même que sur leur perception du service et de l’expérience globale. Voici quelques conseils.

  • Adapter l’ambiance sonore :
    • en fonction de la clientèle cible : une musique plus neutre pour les voyageurs d’affaires et les familles, et plus avant-gardiste pour les milléniaux ;
    • en fonction des lieux : par exemple, une musique avec un rythme plus lent dans le hall d’entrée suscite la perception d’un processus d’enregistrement plus fluide et le temps d’attente plus court.

Le choix musical agit également sur le personnel. Une bonne musique peut améliorer la performance tout comme une mauvaise (répétitive, trop forte, etc.) affecte l’humeur et le service à la clientèle.

Si vous en avez la possibilité, n’hésitez pas à créer votre musique de marque. Une ambiance musicale avec des sons génériques évoque une image vague et indécise. Selon votre contexte et votre clientèle, il faut oser quelque chose de différent !

Tendrez-vous l’oreille à ces suggestions ?

Source de l’image à la une : Unsplash

Source(s)

- Little Corris. “How Curated Music Can Help Hoteliers’ Bottom Line” Hotel Business, 13 septembre 2018.

- Alastair. “Music Matters: Rightsify’s review of the influence of music on hotels’ atmosphere”. Travel daily news, 29 mai 2018.

 

Consultez notre Netiquette