Retour

Retour
Clin d'oeil - 8 novembre 2018

Filtres

Filtres

Type de contenu

Tous les types

Thématique

Toutes les thématiq...

Analyste

Tous les analystes

Chronologie

novembre 2018

Recherche

L
Imprimer Marketing,

Van Gogh dans les centres commerciaux

Le musée Van Gogh se rend aux États-Unis par l’entremise d’une exposition pop-up qui présente une sélection de ses œuvres dans divers centres d’achats du pays.

La volonté de « rendre accessibles les œuvres de Vincent Van Gogh et partager le récit de sa vie au plus grand nombre de personnes possibles dans l’espoir de les toucher et de les inspirer » s’inscrit dans la mission du musée Van Gogh. Voilà justement ce qui motive la tournée pop-up du musée en sol américain. Pour l’instant, sept villes envisagent d’accueillir l’exposition.

Dans le cadre de cette initiative, le musée n’expose aucune œuvre originale. Ce sont plutôt des reproductions en trois dimensions réalisées à l’aide d’une technologie de la société Fujifilm. La qualité supérieure de ce processus permet au public d’apprécier les subtilités du travail de Vincent Van Gogh, telles que les reliefs de ses coups de pinceau, la taille et les couleurs originales de ses œuvres. Il est possible de glisser ses doigts sur les toiles afin de saisir le mouvement et l’énergie déployée par l’artiste.

Source : Youtube

Tout comme dans un véritable musée, le public a la possibilité de se procurer des produits dérivés dans la boutique souvenir de l’édition pop-up. Les collectionneurs peuvent également acheter des copies des œuvres reproduites.

 

Source image à la une : Sunflowers — Vincent Van Gogh, janvier 1889 VanGoghMuseum.nl

Source(s)

- Club Innovation Culture. « Le Van Gogh Museum d’Amsterdam lance une expo pop up itinérante dans les centres commerciaux américains », 18 août 2018.

- Scott, Chadd. « Vincent Van Gogh Coming To A Mall Near You », Forbes.com, 3 septembre 2018.

- Retail is Detail. « Van Gogh Museum on Tour in the US », 15 mai 2018.

- VanGoghMuseum.nl

 

Consultez notre Netiquette