Retour

Retour
Clin d'oeil - 29 novembre 2018

Filtres

Filtres

Type de contenu

Tous les types

Thématique

Toutes les thématiq...

Analyste

Tous les analystes

Chronologie

novembre 2018

Recherche

L
Imprimer Technologies,

Wilson, le concierge des bons plans

Wilson permet de dénicher les bonnes adresses pour une foule de services universellement accessibles, et ce, à toute heure de la journée.

Présentée au salon technologique du 2e Sommet mondial Destinations pour tous, qui s’est tenu à Bruxelles les 1er et 2 octobre dernier, « I Wheel Share » est une application mobile collaborative, centralisée et géolocalisée, grâce à laquelle les personnes en situation de handicap partagent des informations sur l’accessibilité des lieux qu’elles connaissent bien.

« Salut! Moi, c’est Wilson, le majordome des bons plans handicap, comment puis-je t’aider ? » C’est ainsi que Wilson, le chatbot de I Wheel Share, accueille ses utilisateurs sur Messenger. Son objectif : proposer des activités sportives ou culturelles, des logements, des restaurants, une liste de toilettes accessibles à proximité, et ce, en fonction du handicap de la personne, qu’il soit moteur, auditif ou visuel. Les informations fournies par Wilson proviennent de bases de données de partenaires.

300-application_wilson_handicap

Source : I Wheel Share

Source image à la Une : Unsplash

Source(s)

- Sovignet, Audrey. « Wilson, the sidekick for the disabled », Salon et TechnoLab, 2e Sommet mondial Destination pour tous, 1er octobre 2018.

 

Consultez notre Netiquette