Type de contenu

Analyse

Thématique

Toutes les thématiq...

Analyste

Tous les analystes

Chronologie

Plus récents

Recherche

L

Comment rendre une destination plus agréable aux piétons

Quoi de mieux qu’explorer une destination à pied pour s’imprégner de son atmosphère, humer ses parfums, vibrer au son de sa musique, s’immerger dans sa culture et alle[...]

Des hôteliers se prononcent sur leurs défis et priorités

« Vivre le moment présent » n’est pas l’adage d’un hôtelier. Il doit sans cesse anticiper l’évolution de son environnement et de sa clientèle. Personnaliser l’expérien[...]

Composer avec les changements climatiques

Avec une augmentation des températures année après année, les répercussions du réchauffement climatique se font déjà sentir dans différents secteurs touristiques au Québec. Si la constance du phénomène lui confère un caractère implacable, des avenues d’adaptations exist[...]

Besoins et attentes des randonneurs

La randonnée pédestre constitue l’activité phare du tourisme de plein air. Les randonneurs souhaiteraient pouvoir compter sur des fiches synthèses qui présenteraient des détails techniques sur les sentiers et autres informations pertinentes.

Portrait des touristes allemands

L’Allemagne est le second plus grand marché émetteur de touristes au monde. Le nombre de séjours internationaux des voyageurs allemands a augmenté de 15,5 % depuis 2012 et il devrait continuer de croître. Le Québec attire plus du tiers de ces voyageurs en visite au Cana[...]

Petits cadeaux de bienvenue, grand impact

À l’heure de la personnalisation et de l’expérience, certains hôtels et gîtes se démarquent grâce à de petites attentions pour accueillir leurs clients. Le cadeau de bienvenue surprend, ravit, augmente la satisfaction et fidélise le voyageur.

Publicités sur Facebook : outils et bonnes pratiques

Incontournable dans une stratégie numérique, Facebook offre une panoplie d’outils publicitaires. Comment peut-on cibler les voyageurs avant même qu’ils aient choisi leur prochaine destination ?

Opérations séduction pour attirer des travailleurs en région

Déclin démographique et nouvelle réalité de main-d’œuvre obligent les différentes régions du Québec à rivaliser d’ingéniosité pour attirer des travailleurs. [...]

Perspectives optimistes pour le tourisme au Canada et au Québec

Le Conference Board du Canada prévoit une poursuite de la croissance des arrivées touristiques au Canada, particulièrement en provenance des pays d’outre-mer, bien que[...]

Les microbrasseries ont la broue dans le toupet

Les microbrasseries du Québec ne se limitent plus à brasser de la bière. Elles diversifient leurs activités, offrent des visites éducatives et proposent désormais de l’hébergement. Elles deviennent des incontournables dans l’offre touristique de leur région.
Afficher plus d'articlesloading