Type de contenu

Analyse

Thématique

Toutes les thématiq...

Analyste

Tous les analystes

Chronologie

Plus récents

Recherche

L

5 étapes pour créer un forfait touristique

Les forfaits sont d’excellents moyens de maximiser les revenus, d’augmenter la durée des séjours et de limiter les annulations. Voici un guide pratique pour les créer et les commercialiser.

Comment un hôtel peut-il s’impliquer dans sa communauté ?

L’engagement communautaire peut prendre plusieurs formes : bénévolat, collecte de fonds, partenariats, etc. Que ce soit en temps ou en argent, la participation des ent[...]

Faire du plein air un produit d’appel : le cas de la Finlande

La forêt constitue le principal terrain de jeu des Finlandais : 96 % d’entre eux s’adonnent à des activités de plein air. L’accès à la nature est gratuit, ainsi que de[...]

Comment réduire les effets de la saisonnalité

Le Québec est-il une destination touristique 4 saisons? La fréquentation hivernale demeure marginale par rapport aux autres périodes de l'année. Le développement de l’offre et des astuces marketing peuvent contribuer à attirer les voyageurs en dehors de l’été.

La tendance est au camping urbain

Le camping n’est plus l’exclusivité des milieux ruraux, du moins, il se rapproche des milieux urbains. On peut camper à Brooklyn, à Paris et même dans le Vieux-Port de Montréal.

Comment cultiver la diversité en trois étapes

Les employeurs inclusifs ne se contentent pas de créer un milieu égalitaire et sans discrimination, ils mettent en place des pratiques de gestion qui permettent de tirer profit de cette diversité.

Autobus interurbains : tendances dans la distribution en ligne

Le transport interurbain par autobus accuse un grand retard quant à sa distribution de son offre en ligne. Néanmoins, des entreprises technologiques percent le marché [...]

Quel avenir pour la distribution de voyages en ligne ?

Les acteurs de la distribution en ligne font preuve d’une agilité sans précédent et les agences de voyages (OTA) sont principalement à l’origine des bouleversements ob[...]

Créez vos personas en 4 étapes faciles

Les personas sont une représentation de vos clientèles cibles. Ils aident à créer le contenu marketing qui répond directement aux besoins de vos segments de clientèle spécifiques.

Outils d’aide au développement de l’offre touristique

Développer l’offre touristique s’avère complexe et le soutien aux entreprises ou aux petites communautés peut faire une grande différence. Des organismes ont développé[...]
Afficher plus d'articlesloading