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Bonnes pratiques de sites Web de destinations

Les meilleurs sites Web de destinations mettent l’accent sur la vidéo et le contenu généré par les utilisateurs pour améliorer l’expérience en ligne et susciter l’intérêt du voyageur potentiel.

5 tactiques efficaces de marketing hors ligne

Développer du matériel imprimé unique, partager son expertise dans les salles de cours, créer les bons partenariats, voilà quelques astuces marketing à retenir.

Regard sur les tendances du tourisme LGBTQ

Nouvelles destinations, nouveaux segments de marchés : le tourisme LGBTQ se diversifie.

Un vent de changement pour les OGD

Les organisations de gestion des destinations de demain auront davantage de compétences et assumeront de nouveaux rôles et responsabilités sur leur territoire.

Les Français en voyage d’agrément

Les touristes d’agrément français voyagent surtout l’été et principalement sur le continent européen. Ils s’adonnent à des activités culturelles, récréatives et de divertissement.

Comment les principales clientèles du Québec préparent-elles leur voyage

Les Québécois, les Ontariens, les Américains et les Français s’inspirent et planifient leurs voyages d’agrément chacun à leur manière, et certains de leurs comportemen[...]

Les différents visages du concierge

Les conciergeries répondent à une demande très forte de personnalisation des séjours. Humaine, numérique ou hybride, la conciergerie évolue et se démocratise.

La toilette publique : essentielle, mais sous-estimée

Si elles brillent par leur absence à certains endroits très fréquentés, jusqu’à gâcher l’excursion de nombreux voyageurs, certaines toilettes publiques sont de véritables destinations.

Démystifier le marché de l’Atlantique-Centre

Les touristes d’agrément de la région de l’Atlantique-Centre aux États-Unis voyagent surtout l’été et sont friands de baignade et de magasinage.

Qu’ont en commun Mildred, Edward et Aerobot?

Ils sont tous trois des chatbots au service de la clientèle touristique. On les utilise pour informer l’internaute, l’inspirer ou résoudre ses problèmes. Coup d’œil sur ces robots conversationnels.
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