Type de contenu

Analyse

Thématique

Toutes les thématiq...

Analyste

Tous les analystes

Chronologie

Plus récents

Recherche

L

Les mordus du tourisme de plein air

Plus d’un million de Québécois effectuent au moins six séjours de tourisme de plein air annuellement. Environ 40 % de ces mordus séjournent au moins 9 nuitées en hébergement commercial durant cette période.

La tendance des jeux d’évasion: impossible d’y échapper

Véritable tendance dans le monde du divertissement, le jeu d’évasion s’est propagé dans les musées, les lieux historiques ou patrimoniaux et dans de nombreux autres at[...]

Le motel se refait une beauté

Des motels typiques des années 1950 actualisent leur offre en jouant la carte rétro, tout en rafraîchissant le décor avec une touche contemporaine. Cours de yoga, cuisine de rue et boissons locales, les résidents sont aussi les bienvenus !

Comment bien accueillir les voyageurs autistes et leur famille

Plusieurs organismes aident des entreprises touristiques à rendre leur environnement accueillant pour les personnes présentant un trouble du spectre de l’autisme. Sens[...]

L’art urbain au service des communautés et du tourisme

L’art urbain permet d’animer et de faire rayonner une destination. Plusieurs projets mettent en vedette des sculptures originales qui favorisent l’attractivité tourist[...]

Regard sur les tendances de l’industrie des attraits

Des projets d'hébergement, la recherche de nouvelles expériences et la croissance des loisirs en milieu urbain sont quelques-unes des tendances touchant l’industrie des attraits.

Plastique jetable : l’industrie touristique prend des mesures

Bannir les pailles et les bouteilles d’eau de plastique à usage unique est une initiative qui se répand au sein de l’industrie touristique.

Le pouvoir d’attraction des marchés publics

Les marchés publics soutiennent l’économie locale tout en permettant aux touristes de rencontrer les habitants et de vivre une expérience éducative ou culinaire unique.

Créer une politique touristique culturelle efficace

L’élaboration de politiques alliant tourisme et culture permet d’affiner les maillages entre ces deux secteurs pour augmenter la compétitivité des destinations et accroître l’engagement des acteurs.

L’avenir du paiement électronique en tourisme

La dématérialisation des devises (cashless) transforme la façon dont les consommateurs achètent leurs biens. Les touristes, principalement chinois, utilisent couramment le portefeuille électronique. Mais de quoi parle-t-on au juste ? Doit-on proposer ce nouveau mode de paiement ?
Afficher plus d'articlesloading