Type de contenu

Analyse

Thématique

Toutes les thématiq...

Analyste

Tous les analystes

Chronologie

Plus récents

Recherche

L

13 types de touristes culinaires

Bien que la presque totalité des voyageurs apprécie la bonne chère lors de leurs déplacements, leurs comportements sont variés. Certains prisent surtout l’aspect social du repas, d’autres la découverte gastronomique. L’authenticité est un élément important pour plusieurs.

Comment faire jouer vos clients

Colorier, dormir dans une cabane perchée ou sauter dans un jeu gonflable ne sont pas des activités exclusives aux enfants. Des organisations séduisent avec des initiatives ludiques pour tous âges, même dans le milieu des affaires, afin de stimuler la créativité.

Nouveautés dans les programmes de fidélisation hôteliers

Les hôteliers révisent leurs programmes de fidélisation afin de les rendre plus intelligibles et attractifs. Ces programmes offrent désormais davantage de valeur au cl[...]

Tendances dans le tourisme culinaire

Des événements bien relevés, des restaurants aussi éphémères qu’une part de gâteau, la cuisine de rue en ébullition et des boustifailles sympathiques chez les résidents, le tout, pimenté et partagé par des blogueurs ingénieux!

Les milléniaux boudent-ils vos emplois?

Les milléniaux ne bouleversent pas le monde du travail, ils sont plutôt une représentation tangible de son évolution.

Mesurer le tourisme à l’échelle régionale

Des organismes nationaux ont mis en place des systèmes de mesure de la performance touristique à l’échelle locale, outillant ainsi les régions et les municipalités pour mieux connaître la demande et l’impact socioéconomique de l’activité touristique.

Le marketing d’influence: comment s’y prendre

Le marketing d’influence n’est pas nouveau ; recourir à des gens influents pour valoriser une marque est une technique pratiquée depuis fort longtemps. La nouveauté ré[...]

Quelques tendances à surveiller

Que nous réservent les prochaines années en ce qui concerne la surfréquentation, l’intelligence artificielle, les plateformes numériques et la distribution? La firme d’intelligence d’affaires Skift s’est penchée sur ces questions.

Vers des véhicules sans chauffeur

Prendre un autobus sans chauffeur est désormais possible à Paris et à Lyon. Cette technologie se développe aussi en Amérique du Nord. Le Forum économique mondial estime que les voitures autonomes représenteront 10 % du parc automobile aux États-Unis dès 2026.

Technologies en hôtellerie : ce que le client veut

Le facteur humain est la clé de l’expérience client en hôtellerie, selon un récent sondage. Mais les voyageurs souhaiteraient un plus grand accès à des outils technologiques pour améliorer leur séjour.
Afficher plus d'articlesloading