Type de contenu

Analyse

Thématique

Toutes les thématiq...

Analyste

Tous les analystes

Chronologie

Plus récents

Recherche

L

Comment engager les touristes à adopter des pratiques durables

L’intérêt pour le tourisme durable est grandissant. Communiquer un message positif à vos clients en leur décrivant l’impact de leurs actions les incitera à adopter d[...]

Quand tout devient une expérience…

Si toutes les organisations font la promotion d’expériences et que tout est devenu une expérience, comment se différencier des autres ?

Connaître les mégatendances pour innover

S’intéresser aux mégatendances, c’est se doter d’une vision globale de son environnement, ce qui permet de mieux comprendre les changements susceptibles de bousculer ses façons de faire, ses marchés ou encore son plan d’affaires. Euromonitor en propose huit.

L’industrie 4.0 : les enjeux du monde numérique

Bienvenue à l’ère de l’industrie 4.0 ! Le numérique offre de nouvelles occasions d’affaires aux entreprises, mais leur pose également de nombreux défis sur le plan des ressources humaines et de la cybersécurité des données.

Briser les stéréotypes du plein air

Les randonneurs improbables ou les Unlikely Hikers bousculent l’image typiquement associée à l’adepte du plein air.

Lumière sur les voyages tout inclus

Les voyages dans des établissements tout inclus font partie du paysage touristique et séduisent de nombreux Québécois et autres Canadiens. Quel est le profil de ces voyageurs et où vont-ils ?

Les technologies au service de l’aviation et du voyageur

Les technologies font partie des solutions pour mieux gérer l’augmentation des flux touristiques internationaux et la hausse de la production des émissions de CO2.

Tendances en hôtellerie

Au cours des deux dernières décennies, le secteur hôtelier a dû s’adapter à de nouvelles tendances et réalités qui continuent à façonner l’hôtellerie d’aujourd’hui.

Raconte-moi une story

Les stories d’Instagram deviennent des outils de communication efficaces pour les destinations et entreprises touristiques qui ciblent les générations Y et Z. Elles permettent d’inspirer, d’interagir et de créer des liens avec les abonnés.

Avoir besoin de plus petit que soi

La collaboration avec les start-ups permet d’intégrer des solutions novatrices dans les entreprises ou les destinations. Plusieurs structures sont mises en place afin de favoriser les rencontres et de créer des liens solides.
Afficher plus d'articlesloading