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Animer un fleuve, plus qu’une histoire de bateau

Le tourisme fluvial se transforme et fait face à de nouvelles réalités. On ne parle plus que de croisières ! De nouveaux modes de consommation font leur apparition et de nombreuses installations, telles que des hôtels flottants, font leur arrivée afin de valoriser les berges.

Bonnes pratiques pour créer un guide papier inspirant

Les guides papier qui se démarquent se caractérisent par un esthétisme soigné, de l’information pertinente bien présentée et un effet « wow » qui marquera les esprits.

Pourquoi s’intéresser aux communautés culturelles ?

Parce que les immigrants comptent pour une part importante de la population canadienne qui continuera de croître au fil des ans. Aussi, les nouveaux arrivants québécoi[...]

Le bien-être fait aussi du bien au tourisme

Ralentissement du vieillissement, prévention des maladies cardiovasculaires, detox numérique, cure antistress : face à des préoccupations de premier plan pour la société, le secteur du bien-être déploie une panoplie d’offres toujours plus sophistiquées.

Les avis en ligne : demandez et vous recevrez 

Bien gérer sa réputation en ligne est essentiel pour les hôteliers. Prendre les devants auprès des clients pour recevoir leurs commentaires peut s’avérer une stratégie gagnante.

L’industrie des attraits : portrait des Américains

Plus de 100 millions d’Américains ont visité des attractions en 2017. S’ils sont motivés par le désir d’avoir une expérience amusante, l’accueil chaleureux des employés et la variété des activités proposées sont des éléments essentiels à leur satisfaction lors de visite[...]

Neuf tendances en tourisme d’aventure

Les voyages en solo, entre femmes, les produits hivernaux et les unités d’hébergement design en territoire isolé ont la cote auprès des voyageurs d’aventure.

Comportements de voyage des familles québécoises

Plus de 40 % des Québécois faisant partie d’un ménage incluant au moins un enfant de moins de 18 ans voyagent. Ils aiment particulièrement séjourner dans les hôtels, visiter des amis et aller à la plage.

Ouvrez grand vos oreilles : le marketing par les sons

Des campagnes marketing font appel à notre audition en premier lieu et créent un fort effet émotionnel.

Accessibilité et responsabilité sociale : l’approche Scandic

Norme d’accessibilité, compassion, engagement social et environnemental, inclusion, ces principes figurent à la base des actions mises de l’avant par Scandic pour favo[...]
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