Type de contenu

Analyse

Thématique

Toutes les thématiq...

Analyste

Tous les analystes

Chronologie

Plus récents

Recherche

L

Mieux connaître les voyageurs de la Nouvelle-Angleterre

Les voyageurs d’agrément de la Nouvelle-Angleterre se déplacent surtout l’été, pour pratiquer essentiellement des activités de plein air et sportives.

Le repreneuriat : passer le flambeau à la prochaine génération

Assurer la pérennité d’une compagnie par son transfert à un membre de la famille est un choix fréquent, mais il comporte de nombreux enjeux, notamment celui de faire c[...]

Quand la destination mise sur les résidents

L’attrait principal de Copenhague est sa population, selon Wonderful Copenhagen. Ayant constaté la mort du tourisme tel qu’on le connait, l’OGD planifie désormais ses activités autour de cette nouvelle prémisse.

Le tourisme religieux : accessible et attrayant

Bien que le tourisme religieux soit en hausse, la bonification de l’offre et la promotion ne se sont pas faites sans effort. Des applications mobiles et la réalité augmentée contribuent certainement à rajeunir la clientèle et à rejoindre un public moins croyant.

Comment améliorer le tourisme à vélo en milieu urbain ?

Plusieurs destinations ont développé des stratégies afin d’améliorer leur offre et de se positionner sous un jour favorable pour le tourisme à vélo.

Analysez-vous les données sur votre clientèle?

Près des deux tiers des entreprises touristiques analysent leurs données pour personnaliser leur offre, développer des campagnes marketing ciblées, concevoir de nouveaux produits, optimiser les ventes, améliorer le service à la clientèle, ou encore pour favoriser l’enga[...]

Portrait des passagers de croisières internationales au Québec

Les passagers de croisières au Québec sont majoritairement Américains, quatre sur dix profitent d’un forfait d’excursion et leurs dépenses moyennes dans la destination[...]

Comment valoriser son territoire par la reconversion de sites

La reconversion d'usines, de mines ou de bâtiments désaffectés contribue à dynamiser l'offre touristique de régions parfois peu fréquentées favorisant ainsi leur crois[...]

Ces start-ups qui optimisent le parcours client

Des start-ups bâtissent leur modèle d’affaires sur un parcours d’achat ou un service d’assistance « sans couture ».

5 étapes pour créer un forfait touristique

Les forfaits sont d’excellents moyens de maximiser les revenus, d’augmenter la durée des séjours et de limiter les annulations. Voici un guide pratique pour les créer et les commercialiser.
Afficher plus d'articlesloading