Type de contenu

Analyse

Thématique

Toutes les thématiq...

Analyste

Tous les analystes

Chronologie

Plus récents

Recherche

L

Quelques tendances à surveiller

Que nous réservent les prochaines années en ce qui concerne la surfréquentation, l’intelligence artificielle, les plateformes numériques et la distribution? La firme d’intelligence d’affaires Skift s’est penchée sur ces questions.

Vers des véhicules sans chauffeur

Prendre un autobus sans chauffeur est désormais possible à Paris et à Lyon. Cette technologie se développe aussi en Amérique du Nord. Le Forum économique mondial estime que les voitures autonomes représenteront 10 % du parc automobile aux États-Unis dès 2026.

Technologies en hôtellerie : ce que le client veut

Le facteur humain est la clé de l’expérience client en hôtellerie, selon un récent sondage. Mais les voyageurs souhaiteraient un plus grand accès à des outils technologiques pour améliorer leur séjour.

La nouvelle génération d’hôtels lifestyle

Les hôtels réinventent l’expérience en rénovant leurs espaces et en ajoutant des services pour en faire des lieux de vie.

5 tendances et 4 défis en gestion des ressources humaines

Dénicher de nouveaux talents, renforcer l’engagement, partager sa culture d’entreprise et améliorer l’expérience employé constituent les principaux défis liés aux ress[...]

Le tourisme de groupe profite d’un vent favorable

Le tourisme de groupe jouit d’une popularité qui ne s’essouffle pas, malgré certains changements au sein du réseau de distribution. L’offre reflète les tendances présentes sur le marché individuel et sa mise en marché tend à se structurer.

Réserver en ligne la chambre d’hôtel : qui le fait, quand et comment?

Ce sont surtout les femmes qui naviguent sur les sites Web d'hôtels et qui réservent les chambres. C[...]

Voyages en famille des Américains

Les familles américaines s’avèrent un segment de clientèle fort lucratif. Elles aiment faire plusieurs séjours de courte durée durant l’année et profiter de ce temps pour vivre des expériences qui leur permettront de se rapprocher des membres de leur clan.

Comment l’hôtel de demain est-il pensé?

Dans les hôtels pilotes, les laboratoires d’idées innovantes, les cellules de veille, les espaces collaboratifs de création ou encore les incubateurs de projets, les hôteliers se préparent à satisfaire les futurs besoins de la clientèle.

Créez l’engouement et dynamisez vos réunions d’affaires

Utiliser sa créativité pour susciter l’intérêt, créer des effets spectaculaires à l’aide des nouvelles technologies, concevoir une expérience collective unique et pers[...]
Afficher plus d'articlesloading