Type de contenu

Analyse

Thématique

Toutes les thématiq...

Analyste

Tous les analystes

Chronologie

Plus récents

Recherche

L

Comment cultiver la diversité en trois étapes

Les employeurs inclusifs ne se contentent pas de créer un milieu égalitaire et sans discrimination, ils mettent en place des pratiques de gestion qui permettent de tirer profit de cette diversité.

Autobus interurbains : tendances dans la distribution en ligne

Le transport interurbain par autobus accuse un grand retard quant à sa distribution de son offre en ligne. Néanmoins, des entreprises technologiques percent le marché [...]

Quel avenir pour la distribution de voyages en ligne ?

Les acteurs de la distribution en ligne font preuve d’une agilité sans précédent et les agences de voyages (OTA) sont principalement à l’origine des bouleversements ob[...]

Créez vos personas en 4 étapes faciles

Les personas sont une représentation de vos clientèles cibles. Ils aident à créer le contenu marketing qui répond directement aux besoins de vos segments de clientèle spécifiques.

Outils d’aide au développement de l’offre touristique

Développer l’offre touristique s’avère complexe et le soutien aux entreprises ou aux petites communautés peut faire une grande différence. Des organismes ont développé[...]

Créer un chatbot en 5 étapes

Présents en grand nombre sur Facebook Messenger, les chatbots fournissent une assistance personnelle en tout temps, améliorent le service à la clientèle et permettent de recueillir des informations importantes sur les clients.

9 initiatives inspirantes en tourisme autochtone

Soutenues par les différents acteurs touristiques, les communautés autochtones s’organisent pour proposer des expériences distinctives et complètes en intégrant les valeurs du développement durable, de la transmission des traditions et de l’intégration communautaire.

Quatre manières originales de louer ses chambres

Des compagnies proposent de nouvelles utilisations flexibles des chambres d’hôtel. Cela répond aux besoins variés des clients, en plus de donner une opportunité de revenus supplémentaires aux hôteliers.

La réalité virtuelle se déploie dans le tourisme

Le potentiel de la réalité virtuelle pour l’industrie du tourisme dépasse les aspects de l’inspiration et de la promotion. Elle se révèle utile pour la clientèle afin d’acheter, de se divertir ou encore de s’instruire.

Développement durable : les entreprises touristiques s’engagent !

Les organisations internationales, les entreprises et les universités se réunissent pour promouvoir le développement durable au sein de l’industrie touristique et outi[...]
Afficher plus d'articlesloading