Type de contenu

Analyse

Thématique

Toutes les thématiq...

Analyste

Tous les analystes

Chronologie

Plus récents

Recherche

L

Le climat change, et vous ?

Adoption de nouveaux modèles de gestion, diversification de l’offre et soutien à l’innovation... autant de stratégies inspirantes pour composer avec les nouvelles réalités liées aux changements climatiques.

Voyageurs d’affaires canadiens – Faits et chiffres 2018

Les voyageurs d’affaires québécois partent plus longtemps en moyenne pour leurs déplacements d’affaires que les autres Canadiens. Les hôtels dominent encore très large[...]

L’entreprise qui murmurait à l’oreille des Z

L’utilisation des réseaux sociaux s’avère essentielle pour rejoindre la génération Z. Elle accorde une grande importance au visuel et s’inspire du contenu partagé par des amis et influenceurs dans son choix de produit et de voyage.

Avis en ligne : qu’est-ce qui compte vraiment ?

Les messages exprimant un contact avec un employé ou une émotion sont habituellement liés à des avis favorables. La constance dans la qualité est directement associée à une cote d’appréciation élevée.

Les habitudes de plein air des seniors

Le quart des seniors adeptes du plein air s’adonnent assidûment (plus de 60 sorties par année) à leurs activités préférées. Soyez avisés, lorsqu’ils planifient, ils le font méticuleusement en étudiant différentes sources d’information.

8 profils de consommateurs

Les habitudes d’achat des consommateurs reflètent bien souvent leur personnalité et leur mode de vie. S’attarder à leurs spécificités, c’est se donner la chance d’adapter son message et son offre en vue de mieux atteindre ses clientèles cibles.

Quand le tourisme permet de retrouver ses racines

Que ce soit par des tours guidés, par des croisières ou par la mise en valeur des centres d’archives, l’industrie touristique s’attèle à la tâche pour répondre à la demande grandissante des passionnés de généalogie.

Comment rendre une destination plus agréable aux piétons

Quoi de mieux qu’explorer une destination à pied pour s’imprégner de son atmosphère, humer ses parfums, vibrer au son de sa musique, s’immerger dans sa culture et alle[...]

Des hôteliers se prononcent sur leurs défis et priorités

« Vivre le moment présent » n’est pas l’adage d’un hôtelier. Il doit sans cesse anticiper l’évolution de son environnement et de sa clientèle. Personnaliser l’expérien[...]

Composer avec les changements climatiques

Avec une augmentation des températures année après année, les répercussions du réchauffement climatique se font déjà sentir dans différents secteurs touristiques au Québec. Si la constance du phénomène lui confère un caractère implacable, des avenues d’adaptations exist[...]
Afficher plus d'articlesloading