Retour

Retour
Analyses - 6 février 2006

Filtres

Filtres

Type de contenu

Tous les types

Thématique

Toutes les thématiq...

Analyste

Tous les analystes

Chronologie

février 2006

Recherche

L
Imprimer Produits et activités,

CAPSULE – L’escalade de ponts: le nouveau tourisme d’aventure en ville!

En Australie, alors que les banlieusards des villes de Brisbane et de Sydney entrevoient chaque jour la traversée du pont comme un mal nécessaire, des milliers de touristes en quête d’émotions fortes tentent plutôt d’escalader la structure du pont pour obtenir un coup d’oeil unique sur la ville.

Depuis 1998, la petite firme de tourisme d’aventure BridgeClimb offre aux locaux et aux touristes ce qu’elle qualifie d’expérience ultime de Sydney: une escapade guidée de 3 h 30 min qui les mènera au sommet du Sydney Harbor Bridge.

 
 

Plus de un million de visiteurs

D’apparence marginale, cette idée toute simple a créé un engouement incroyable. La firme a accueilli son millionième visiteur au cours de sa cinquième année(2003). Chaque jour, à intervalles de dix minutes, des groupes de 12 personnes qui ont payé de 165 $AU à 295 $AU s’élancent à l’assaut du pont, générant un achalandage annuel supérieur à 300 000 visiteurs.

Un succès contagieux

Ce succès a inspiré des promoteurs de la ville de Brisbane qui ont lancé en octobre dernier la compagnie Story Bridge Adventure Climb. Après seulement trois mois d’activités, plus de 10 000 visites et réservations ont été enregistrées.

Des résultats aussi vertigineux donnent envie d’explorer d’autres avenues qui permettront de jeter un pont entre le milieu urbain et le tourisme d’aventure!

Sources:

– “Story Bridge welcomes 10,000th visitor in three months”,[www.leisureopportunities.com], 16 janvier 2006.

Consultez notre Netiquette