Retour

Retour
Analyses - 14 février 2011

Filtres

Filtres

Type de contenu

Tous les types

Thématique

Toutes les thématiq...

Analyste

Tous les analystes

Chronologie

février 2011

Recherche

L
Imprimer Technologies,

Capsule – Une application à 99 cents pour réserver son prochain départ de golf

La compagnie activeMedia a créé une application iPhone/iPod Touch/iPad très simple d’utilisation pour réserver des départs sur les terrains de golf du Québec.

Les golfeurs ont le choix parmi une soixantaine de clubs répartis dans une dizaine de régions au Québec et un situé au Nouveau-Brunswick, le club de golf Fraser Edmundston. L’utilisateur a accès aux coordonnées des clubs en un coup d’œil, il choisit son terrain ainsi que l’heure à laquelle il désire jouer et un message de confirmation apparaît à l’écran ou lui est envoyé par courriel. Il peut visualiser l’itinéraire à emprunter pour se rendre au club grâce à la connexion instantanée de Google Maps, et même regarder des photos des terrains. Le module complémentaire «Horaire» lui permet de gérer l’agenda de sa saison de golf ainsi que d’autres activités. Des modules supplémentaires se grefferont éventuellement à cette application pour mieux la personnaliser.

Application_golf_image1

En plus de fournir une bonne visibilité à leur club, l’adhésion est gratuite pour les propriétaires de clubs de golf qui veulent y figurer. Que les réservations proviennent de téléphones mobiles ou d’un site Internet, ils n’ont qu’un seul système à gérer.

Présentement, 3% des réservations sont effectuées via iPhone ou iPod Touch. Avec le nombre croissant d’adhérents (près de 150 clubs de golf devraient être inscrits en 2011 et tous les clubs de golf québécois devraient l’être en 2012), l’augmentation des réservations par cette application devrait dépasser les 10% pour la saison 2011 et même doubler pour l’année 2012.

Application_golf_image2

Une version de l’application pour Android figure dans la liste des projets de l’entreprise.

Vous pouvez télécharger l’application via la boutique Apple.

Source:

ActiveMedia

 

Consultez notre Netiquette