Retour

Retour
Clin d'oeil - 17 décembre 2014

Filtres

Filtres

Type de contenu

Tous les types

Thématique

Toutes les thématiq...

Analyste

Tous les analystes

Chronologie

décembre 2014

Recherche

L
Imprimer Marketing,

Les miracles de Noël

L'équipe du Réseau de veille espère vous inspirer avec ce bulletin spécial. Voici quelques exemples d'organisations qui profitent de Noël pour se promouvoir, bonifier leur offre ou faire preuve de générosité. Joyeuses Fêtes!

Le transporteur aérien WestJet réalise des vœux encore cette année. En décembre 2013, des voyageurs en partance de Toronto avaient émis des souhaits qui s’étaient concrétisés à l’aéroport d’Hamilton alors qu’ils attendaient leurs bagages. La vidéo de cette initiative marketing est devenue virale et cumule aujourd’hui près de 37 millions de visionnements.

Cette année, c’est une communauté de la République dominicaine qui a été choisie par le fameux père Noël bleu et sa cohorte de lutins WestJet. L’événement s’est déroulé sous le thème de l’hiver canadien. La vidéo montre qu’un chariot bleu a été laissé dans une petite rue du village. Les enfants y entraînent leurs parents et formulent leurs vœux au père Noël, qui communique avec eux par écran. Le lendemain, toute la communauté est conviée sur la plage dans un décor hivernal où des employés de WestJet les accueillent les bras bien remplis. La scène est émouvante et atteint son paroxysme avec l’arrivée du célèbre barbu. 

Cette vidéo a tous les ingrédients pour devenir virale et faire parler d’elle… et de WestJet. L’initiative est touchante, célèbre une communauté qui n’est pas toujours favorisée, montre l’empressement des employés à vouloir faire plaisir, constitue une action de bon citoyen corporatif et fait, juste avant la période des fêtes, une excellente histoire à raconter. Voyez par vous-même:

Source: Youtube

Par ailleurs, une seconde vidéo explique le projet et démontre l’engagement de WestJet envers cette communauté.

Le transporteur Air Canada fait aussi preuve de générosité à l’approche des Fêtes. À l’occasion de la campagne Gift of Home, deux pilotes et des agents de bord se sont présentés au bar Maple Leaf de Londres, où se rassemblent des expatriés canadiens lors des soirées de hockey. Ils ont distribué des billets d’avion à tous les Canadiens présents, leur permettant ainsi de rentrer au pays pendant le temps des Fêtes. La vidéo démontre la surprise et la joie des nombreuses retrouvailles anticipées.

Source : Youtube

Consultez d’autres initiatives inspirées de Noël:

Noël à Manchester

Les marchés de Noël charment les croisiéristes

La Sépaq dans l’esprit de Noël

Delta Airlines illumine le Noël de dizaines d’enfants

Des aéroports aux airs festifs

 

Image à la Une: West Jet

Source(s)

-       Young, Megan. «Air Canada gives the “Gift of Home” to Canadians living abroad», Trendhunter

 

Consultez notre Netiquette