Retour

Retour
Clin d'oeil - 17 décembre 2014

Filtres

Filtres

Type de contenu

Tous les types

Thématique

Toutes les thématiq...

Analyste

Tous les analystes

Chronologie

décembre 2014

Recherche

L
Imprimer Marketing,

Noël à Manchester

 

Noël est l’occasion de sortir ses plus beaux atours. Cette année, la Ville de Manchester et quelques partenaires ont joint leurs efforts pour lancer une campagne de marketing inspirée du charme des années 1930.

 

En plus d’une offre bien étoffée d’activités, la campagne de promotion met en valeur une variété d’expériences qui invitent tant les résidents de proximité que les touristes internationaux. Manchester se positionne ainsi comme une destination du temps des Fêtes.

AR_Noel_Manchester_image_1

Source: Chritsmas Campaing Manchester

Pour attirer plus de touristes durant les Fêtes, ce sont près 600 000 livres sterling qui ont été investies, soit un peu plus d’un million de dollars canadien. Cette somme a servi entre autres à la création de 48 affiches thématiques, à la diffusion de publicités à la radio ainsi que dans la presse, à la conception d’une nouvelle carte du centre-ville et à la réalisation d’une vidéo publicitaire destinée à la télévision et au Web.

Source: Youtube

Nous verrons en 2015 si la nostalgie évoquée par la thématique de Manchester aura gagné le cœur du public et l’aura convaincu d’aller y passer les Fêtes!

 

Consultez d’autres initiatives inspirées de Noël:

Les marchés de Noël charment les croisiéristes

Les miracles de Noël

La Sépaq dans l’esprit de Noël

Delta Airlines illumine le Noël de dizaines d’enfants

Des aéroports aux airs festifs

Source(s)

- Marketing Manchester. «Manchester Unveils Christmas Marketing Campaign», 11 novembre 2014.

Site Web:

- Visit Manchester

 

Consultez notre Netiquette