Retour

Retour
Clin d'oeil - 28 avril 2015

Filtres

Filtres

Type de contenu

Tous les types

Thématique

Toutes les thématiq...

Analyste

Tous les analystes

Chronologie

avril 2015

Recherche

L
Imprimer Hébergement,

Le champing, vous connaissez?

Dormir à la chandelle dans une église est possible grâce au champing. Ce nouveau terme, baptisé par l’organisme anglais Churches Conservation Trust (CCT), est la toute dernière expression dérivée du mot camping.

En 2014, l’église médiévale All Saints’ Church, située dans le village Aldwincle en Angleterre, a fait l’objet d’un projet pilote qui visait à diversifier ses usages en accueillant des visiteurs pour la nuit. Le succès de cette première édition fut concluant et motive aujourd’hui le CCT à ouvrir les portes de deux autres églises pour la saison 2015, la Church of St Cyriac and St Julitta et la Church of St Mary the Virgin.

AR_Le_champing_vous_connaissez

Source : The Guardian, crédit photo : David Joyner/CCT

Le prix d’une nuitée se chiffre à près de 120 dollars canadiens et comprend la location entière de l’église ainsi qu’un petit déjeuner livré en matinée par un résident du village. L’organisme anglais propose également des activités complémentaires au séjour, dont la randonnée, du yoga et des soirées de contes.

Source(s)

- Coldwell, Will. « Let us stay… Country churches offer overnight stays for £60pp a night », The Guardian.com, 17 mars 2015.

Site Web :

The Churches Conservation Trust

 

Consultez notre Netiquette