Retour

Retour
Clin d'oeil - 8 septembre 2015

Filtres

Filtres

Type de contenu

Tous les types

Thématique

Toutes les thématiq...

Analyste

Tous les analystes

Chronologie

septembre 2015

Recherche

L
Imprimer Marketing,

Des selfies géants pour vendre une destination

Les Japonais sont friands d’égoportraits. Ils seraient même à l’origine de ce phénomène qui consiste à se prendre soi-même en photo.

C’est en tenant compte de cette habitude que Tourism Australia a lancé un nouvel outil qui leur est destiné, le GIGA Selfie. Celui-ci permet aux utilisateurs de créer un égoportrait à une longue distance. 

Pour réaliser leur selfie géant, les touristes doivent d’abord télécharger l’application GIGA, puis se positionner d’une manière particulière à un endroit désigné dans plusieurs lieux emblématiques, et enfin cliquer sur l’application pour déclencher une caméra placée jusqu’à mille pieds d’eux. Le résultat : un court vidéoclip qui commence par un gros plan, mais qui en reculant révèle le paysage environnant. Une excellente façon de mettre en scène la destination en se basant sur les champs d’intérêts de sa clientèle cible !

Pour vous en convaincre, consultez la vidéo suivante.


Source : YouTube.com

Source(s)

- Oates, Greg. « Tourism Australia creates world’s longest selfie stick for japanese tourists », skift.com, 31 août 2015.

 

 

 

 

Consultez notre Netiquette