Retour

Retour
Clin d'oeil - 12 décembre 2016

Filtres

Filtres

Type de contenu

Tous les types

Thématique

Toutes les thématiq...

Analyste

Tous les analystes

Chronologie

décembre 2016

Recherche

L
Imprimer Marketing,

Un calendrier de l’avent pour promouvoir l’offre touristique

Des destinations et entreprises touristiques misent sur le traditionnel calendrier de l’avent pour séduire leur clientèle en lui offrant des cadeaux à saveur locale.

Valoriser ses produits thématiques

Le Comité Régional du Tourisme de la Bretagne a organisé trois concours pour les internautes de ses sites Web dédiés à la randonnée, au golf et à la famille. L’association s’appuie sur l’aspect ludique du calendrier de l’avent pour récompenser les participants. Du 1er au 24 décembre, chaque jour offre la possibilité de gagner, par tirage au sort, des équipements de randonnée, des séjours dans les golfs bretons ou encore des livres ou des albums à colorier pour les enfants.

rando en bretagne prix a gagner

Source : Rando en Bretagne

Valoriser les éléments distinctifs de la destination

Le Comité Régional de Tourisme de Nouvelle-Aquitaine a créé sa version du calendrier de l’avent dans l’optique de mieux faire connaître sa destination, et bien entendu de récompenser les internautes! Les liens vers les 24 questions sont cliquables sur un mannequin recouvert de vêtements, de vaisselle et d’accessoires traditionnels. Chaque jour, une question est posée sur l’histoire, le patrimoine, les savoir-faire ou encore la gastronomie d’une ville ou d’un attrait touristique. Le répondant est dirigé vers un des sites Web de la destination pour trouver la réponse qui lui permettra de participer à deux tirages au sort. Les prix à gagner sont des livres mettant en vedette la région, des entrées à l’aquarium de la Rochelle ainsi que 2 séjours d’une valeur d’environ 400 euros.

nouvelle aquitaine tourisme prix a gagner

Source : Tourisme Limousin

Au Québec, le Zoo de Granby s’est aussi laissé tenté par cette stratégie marketing, offrant des cadeaux pour profiter de son attraction mais aussi d’autres attraits hivernaux de la région.

Zoo de Granby calendrier de l'avent

Source : Zoo de Granby

Le jeu-concours est utilisé par ces deux destinations et cette entreprise pour mieux faire connaître leurs sites Web et leurs offres ainsi que pour rejoindre leur clientèle cible. Offrir des récompenses facilite la fidélisation et l’acquisition de nouveaux clients. N’oublions pas que cette tactique vise aussi à recueillir des renseignements sur la clientèle et à étoffer la liste de courriels.

Les événements festifs comme Noël se prêtent parfaitement à la création de jeux-concours inventifs!

 

Source de l’image à la une : © Golf en Bretagne

Source(s)

— Golf en Bretagne. « Jeu de l'avent - golf - Du 1er au 24 Décembre 2016 », golf.tourismebretagne.com.

— La Bretagne en famille. « Jeu Calendrier de l'Avent 2016 », famille.tourismebretagne.com.

— Rando en Bretagne. « Grand jeu #RANDOBRETAGNE : les cadeaux 2016 ! », rando.tourismebretagne.com.

— Tourisme Limousin. « En attendant Noël, Voyagez en Nouvelle-Aquitaine », tourismelimousin.com.

— Zoo de Granby. « 26 cadeaux surprise à gagner », concours.zoodegranby.com.

Consultez notre Netiquette