Retour

Retour
Clin d'oeil - 4 avril 2019

Filtres

Filtres

Type de contenu

Tous les types

Thématique

Toutes les thématiq...

Analyste

Tous les analystes

Chronologie

avril 2019

Recherche

L
Imprimer Technologies,

Une startup pour faciliter la planification de séjours

L’organisation de gestion de la destination Visit Finland propose à sa clientèle un planificateur de séjours personnalisés. En quelques clics, les déplacements sont organisés, l’hébergement est réservé et l’emploi du temps des touristes, bien rempli!

Visit Finland a intégré à son site Web le planificateur de séjours créé par la startup indienne Inspirock. En quelques clics, les visiteurs obtiennent un itinéraire complet en fonction des dates, des lieux et des préférences qu’ils ont spécifiés. Une grille horaire renseigne le visiteur sur les lieux à visiter, l’offre de restauration ainsi que les options de transport et d’hébergement disponibles. La plateforme intègre des assistants de réservation (hébergement, billets de train) ainsi que les commentaires des utilisateurs de TripAdvisor.

planification_sejour_suede_tourisme

Source : Visit Finland

planification_sejour_voyage

Source : Visit Finland

planification_sejour_voyage_suede

Source : Visit Finland

En 2016, la solution technologique d’Inspirock groupait déjà 11 000 destinations. La plateforme compte environ 25 000 utilisateurs, répartis dans 190 pays, qui ont planifié plus de 2 millions de séjours en 2018. Les organisations de gestion de la destination (OGD) intéressées peuvent intégrer l’outil à leur site Web. Cela représente une opportunité intéressante, particulièrement pour les petites OGD qui n’ont pas les ressources nécessaires pour développer une technologie similaire.

Dans un monde où l’information abonde et où la personnalisation occupe une place grandissante, les outils en ligne de planification de séjours comme celui d’Inspirock permettent aux OGD, petites ou grandes, de proposer facilement et rapidement des itinéraires sur mesure à leur clientèle.

 

Image à la une : Pexel

Source(s)

- Visit Finland. « Plan your Finland Trip ».

- Pointshogger. « Interview of Inspirock Founders », Boarding Area, 31 janvier 2019.

- Borpuzari, Pranbihanga. « 16 Promising and Innovative Startups to Watch in 2016 », The Economic Times, 22 décembre 2015.

- Otero, Denis. « Connecting The Dots: How To Connect Travelers With Top Destinations & Hidden Local Gems   », Destinations International, mai 2016.

 

Consultez notre Netiquette