Travel Oregon met en valeur les communautés rurales en proposant un nouveau sentier de murales inspiré des images de sa célèbre vidéo promotionnelle.
Voilà bientôt un an, Travel Oregon lançait une vidéo pour appuyer la campagne marketing Only Slightly Exaggerated. Elle se caractérisait par son originalité et son animation de type manga. Fort de son succès, l’OGD amène sur un autre terrain l’extravagance de sa campagne. Les images fantastiques prennent désormais vie à travers un sentier de murales.
La Oregon Mural Trail comporte sept fresques peintes à la main réparties dans autant de villes (voir l’image ci-dessous). Les images représentent des séquences de la vidéo de la campagne marketing. Les responsables du projet espèrent inciter les habitants et les voyageurs à parcourir les régions rurales de l’État et à découvrir leurs merveilles. Le sentier de murales se veut également un vecteur de fierté pour les communautés et un outil pour contribuer à leur développement artistique et culturel.
Source : Travel Oregon
Les villes choisies devaient avoir réussi le programme du Rural Tourism Studio de Travel Oregon. Il s’agit d’une formation pour aider les communautés rurales à développer et offrir des expériences de qualité aux voyageurs. Dans le cas de la ville de Dalles, plusieurs projets, dont un sentier gastronomique et un podcast sur le patrimoine culturel de la région furent créés. La vidéo suivante présente les étapes de la conception de leur murale.
Source : YouTube
La culture et les arts apportent plusieurs bénéfices aux communautés rurales. En plus d’augmenter la qualité de vie des citoyens, ils contribuent à l’attractivité touristique de leur territoire. Il s’agit d’une façon de se démarquer et de valoriser les ressources locales. Une idée pour nos régions ?
Source de l’image à la une : YouTube