Retour

Retour
Clin d'oeil - 3 mars 2020

Filtres

Filtres

Type de contenu

Tous les types

Thématique

Toutes les thématiq...

Analyste

Tous les analystes

Chronologie

mars 2020

Recherche

L
Imprimer Produits et activités,

Raviver les plages en hiver avec l’art

La plage Woodbine (Toronto) accueille, pour la 6e année, Winter Stations, une compétition internationale d’art public. Les structures sélectionnées suscitent la curiosité et donnent un prétexte de se rendre à la plage durant l’hiver.

Winter Stations se déroule du 17 février au 30 mars 2020 sous le thème « Beyond the Five Senses », ou la façon dont les humains communiquent entre eux au-delà des cinq sens. Cette année, le jury a sélectionné 4 projets parmi les 273 propositions reçues. Les œuvres ont été conçues par des artistes, des architectes et des designers de partout dans le monde et profitent de la plage de Woodbine comme lieu d’exposition. Leur présence attire les amateurs d’art public de tous horizons et, également, des familles et des riverains.

art_urbain

Source : winterstations.com

Située en bordure du lac Ontario, la plage Woodbine jouit d’une grande popularité auprès des Torontois durant l’été. Comme pour la plupart des sites balnéaires canadiens, les températures hivernales peuvent refroidir l’engouement des visiteurs. Il existe donc un réel défi lorsqu’il s’agit de dynamiser ces lieux parfois excentrés, particulièrement en hiver. Et si l’art faisait partie de la solution?

ontario_lac_tourismeSource : winterstations.com

 

Source image à la une : winterstations.com

 

Source(s)

- Lachance, Nick. « In photos: the 2020 Winter Stations art installations», NOW, 17 février 2020.

- Simonpillai, Radheyan. « Here’s what this year’s Winter Stations installations will look like», NOW, 7 janvier 2020.

- winterstations.com

 

Consultez notre Netiquette