Retour

Retour
Clin d'oeil - 31 mars 2020

Filtres

Filtres

Type de contenu

Tous les types

Thématique

Toutes les thématiq...

Analyste

Tous les analystes

Chronologie

mars 2020

Recherche

L
Imprimer Tourismexpress,

Québec local : des talents d’ici pour encourager l’achat local

De manière à soutenir l'industrie touristique de la région de Québec tout en rendant hommage aux talents locaux qui contribuent à faire de Québec une ville créative et dynamique, l'Office du tourisme de Québec a mis en place une initiative destinée aux gens de la région de Québec qui vise à soutenir ses membres.

L’intégralité de ce contenu provient de TourismExpress.

Le projet Québec local(#quebeclocal) incite les citoyens à acheter localement et ainsi, à encourager les entreprises de la région de Québec. Pour ce faire, l’Office a interpellé quelques talents locaux en leur demandant de produire une courte vidéo, en toute simplicité et authenticité, où ils font une recette / un cocktail / une prestation artistique ou musicale. Et surtout, qu’ils encouragent les gens à acheter localement. Québec local fera également place aux initiatives citoyennes qui se démarquent.

« Comme plusieurs destinations, nous avons jugé que le silence n’était pas la meilleure option à préconiser, qu’il est important de maintenir le lien avec ceux qui s’intéressent à notre destination et de continuer à propulser les entreprises d’ici et les talents locaux », souligne M. Benoît Pigeon, directeur de l’Office du tourisme de Québec.

Il ajoute : « Nous invitons les citoyens et les entreprises de la région à partager nos publications utilisant le hashtag Québec local (#quebeclocal) et ainsi, propulser l’initiative dans leurs réseaux et insuffler un vent d’optimisme dans la région. Soyons solidaires : soutenons les entreprises et artisans d’ici en achetant localement ! Nous espérons de tout cœur que cette initiative fera boule de neige et que les citoyens embarqueront dans le projet. »

De la sorte, depuis cet après-midi, le mixologue Patrice Plante, président et fondateur de Monsieur Cocktail, copropriétaire du Bistro Bar L’Atelier et du restaurant Ophélia et cofondateur du bar Nénuphar, propose le cocktail Québec cité, une composition de plusieurs ingrédients locaux qui fait également un clin d’œil au Carnaval de Québec avec l’utilisation du Sirop de Bonhomme.

De plus, les gens peuvent présentement lire un texte présentant les coups de cœur du chef de Chez Boulay – Bistro boréal et copropriétaire de Les Botanistes, Arnaud Marchand, sur le blogue Québec cité. Le texte peut être consulté ici.

Dans les prochains jours, ils pourront se délecter d’une recette, qui leur mettra assurément l’eau à la bouche, de Raphaël Vézina, copropriétaire et chef exécutif du Laurie Raphaël.

Côté artistique, MC Grou, une muraliste de Limoilou libre dans sa démarche créative, laissera une empreinte optimiste quelque part dans une ruelle de son quartier.

C’est sans oublier une performance du multi-instrumentiste et musicien de Québec, Philippe Gagné a.k.a. Le.Panda, qui interprétera sa chanson la plus récente Jennifer. Soulignons que l’artiste a remporté le 51e Festival international de la chanson de Granby en 2019.

L’Office du tourisme de Québec tient à remercier tous les talents locaux qui ont répondu à son appel et tous ceux qui emboiteront le pas dans l’initiative Québec local (#quebeclocal)!

Cet article a été fourni par TourismExpress.

Collaboration

Tourismexpress

Consultez notre Netiquette