Retour

Retour
Clin d'oeil - 23 juin 2020

Filtres

Filtres

Type de contenu

Tous les types

Thématique

Toutes les thématiq...

Analyste

Tous les analystes

Chronologie

juin 2020

Recherche

L
Imprimer Tourismexpress,

Le MT Lab accueille une 4e cohorte de startups pour assurer la relève et innover en temps de relance

Les onze grands partenaires qui constituent le comité de pilotage et le jury de la 4e cohorte du MT Lab ont sélectionné cette année encore quinze nouvelles startups prometteuses dans les domaines du tourisme, de la culture et du divertissement.

Cet article a été préalablement publié sur Tourismexpress.

Ces quinze startups, issues de différents secteurs et avec des expertises complémentaires, proposent des solutions innovantes dans un contexte de relance : paiement sans contact, intelligence artificielle, expérience augmentée, VR sociale, gestion des ressources humaines, etc.

La crise sanitaire a imposé certains changements dans l’accueil et le parcours des visiteurs et des voyageurs, dans leur façon de consommer, dans la structure et le traitement de données, et dans la gestion des processus et des opérations des entreprises québécoises. Le jury de la 4e cohorte en a tenu compte en partie dans sa sélection.

« Ces jeunes entreprises ont su démontrer une grande capacité d’adaptation lors du processus de sélection, survenu en temps de confinement. Certaines ont même proposé des pivots pour s’adapter aux nouveaux besoins reliés aux enjeux sanitaires. Grâce au maillage entre ces startups agiles et créatives et les grandes entreprises et destinations résilientes du Québec, nous pourrons encore mieux attirer et accueillir des touristes locaux et internationaux », précise Pierre Bellerose, président du conseil d’administration du MT Lab.

« Le parcours d’incubation du MT Lab a été transformé pour s’adapter à un contexte 100% en ligne. Plusieurs experts en développement des affaires vont accompagner les entrepreneur(e)s dans la définition de leur proposition de valeur pour ces marchés du tourisme, de la culture et du divertissement, dans un contexte de relance », ajoute Florence Barbeau, Gestionnaire du parcours d’incubation du MT Lab.

Ce parcours permettra aux 11 grands partenaires du MT Lab, leaders de l’industrie, de guider ces entrepreneur(e)s pour adapter leur solution aux besoins prioritaires du marché, soit par des projets de co-développement, des conseils professionnels ou par l’accélération d’opportunités d’affaires et de commercialisation, ici et à l’international.

Les 15 startups de la 4e cohorte du MT Lab

 

Consultez notre Netiquette