Retour

Retour
Analyses - 26 janvier 2021

Filtres

Filtres

Type de contenu

Tous les types

Thématique

Toutes les thématiq...

Analyste

Tous les analystes

Chronologie

janvier 2021

Recherche

L
Imprimer Tourismexpress,

À l’agenda : 2e colloque sur l’identité culinaire québécoise, mercredi 3 février

La Société du réseau ÉCONOMUSÉE lance officiellement les inscriptions pour son 2e Colloque sur l’identité culinaire québécoise qui aura lieu de façon virtuelle le 3 février 2021 prochain, dès 9 h.

L’intégralité de ce contenu provient de TourismExpress.

En tant que chef de file dans la préservation, la perpétuation et la promotion de pratiques issues du patrimoine immatériel, la SRÉ poursuit ses actions de mise en valeur de l’identité culinaire québécoise comme vecteur de développement économique, culturel et touristique. La crise sanitaire actuelle nous pousse à consommer plus localement et à encourager nos artisans régionaux, acteurs importants du tourisme gourmand et de l’identité culinaire de chacune des régions du Québec. 

En collaboration avec le Conseil québécois du patrimoine vivant (CQPV), le Conseil des appellations réservées et des termes valorisants et le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ), la SRÉ invite l’ensemble des acteurs engagés dans la protection des patrimoines alimentaires, de la mise en valeur de l’identité culinaire et des terroirs du Québec, de même que les personnes intéressées par le développement régional, à venir assister à cet événement hautement inspirant et riche en contenu. De nombreux collaborateurs de renom tels que M. Stéphane Modat, chef du célèbre Fairmont Le Château Frontenac, et Mme Hélène Raymond, communicatrice spécialisée en agroalimentaire, seront au rendez-vous pour vous « alimenter » avec de multiples échanges, des partages d’expériences et pour favoriser diverses collaborations entre les acteurs intéressés. 

« Il y a maintenant quatre ans, la Société du réseau ÉCONOMUSÉE® amorçait une réflexion sur l’identité culinaire. Très vite, la SRÉ a constaté que les avantages à miser sur l’identité culinaire comme piste de développement dépassent son membrariat et que c’est tout le Québec qui doit en profiter. La SRÉ, comme acteur de l’industrie touristique, désire promouvoir ce concept aux multiples bénéfices », déclare Carl-Éric Guertin, directeur général.

Votre inscription à l’événement vous permettra non seulement d’assister à ce colloque hautement attendu, mais vous donnera également accès à votre exemplaire papier du livre de cuisine Saveurs nordiques de Stéphane Modat ainsi qu’à une découverte d’un produit boréal, des champs ou de l’érablière d’un Artisan à l’œuvre de notre réseau.

Cliquez ici pour procéder à votre inscription au colloque d’ici le 20 janvier 2021 et obtenez en prime le livre et un produit découverte. Après cette date, les inscriptions seront tout de même possibles jusqu’au 1er février 2021, mais sans produits en prime.  

Cliquez ici pour consulter la programmation complète de l’événement

Cet article a été fourni par TourismExpress.

 

Consultez notre Netiquette