100 façons de découvrir une région

2 minutes de lecture

Amélie Racine Amélie Racine

La région de Nelson, en Nouvelle-Zélande, diffuse une vidéo par jour durant 100 jours afin de promouvoir les expériences locales.

L’Agence de développement régional de Nelson vient de lancer la campagne de marketing « One Hundred Ways ». Cette initiative vise à inspirer les résidents ainsi que les visiteurs à explorer la région et à découvrir de nouvelles activités. Mais surtout, l’objectif consiste à soutenir les entreprises locales.

La tendance du tourisme expérientiel a inspiré l’organisation à mettre de l’avant les propositions touristiques incontournables, mais aussi celles moins connues du public. Chaque jour, une vidéo de 15 secondes est diffusée sur les médias sociaux de @nelsontasmannz et présente une nouvelle façon de vivre au rythme de la région.

video-proposition-touristique-incontournable

Un catalogue répertorie et classifie également les expériences proposées par la campagne. Ainsi, il est possible de découvrir la région sous huit grands thèmes : la culture, l’immersion, l’aventure, la vie active, les paysages, les parcs nationaux, la gastronomie et les boutiques.

video-proposition-touristique-incontournable

Source : NelsonTasman.nz

 

Et vous, de quelle façon inspirez-vous vos visiteurs à vivre de nouvelles expériences dans votre région ?