Retour

Retour
Clin d'oeil - 19 juillet 2022

Filtres

Filtres

Type de contenu

Tous les types

Thématique

Toutes les thématiq...

Analyste

Tous les analystes

Chronologie

juillet 2022

Recherche

L
Imprimer Produits et activités,

De l’équipement nautique en libre-service

Offrir des planches à pagaie en libre-service, voilà une belle façon d’enrichir l’expérience du visiteur, sans l’intervention d’un employé.

Des stations de location de planches à pagaie se déploient sur les plages du lac Léman, en Suisse. Les deux premières installations, conçues par la startup Equip, comportent chacune 6 embarcations offertes gratuitement par les villes de Gland et de Rolle. 

Comment ça marche ?

L’usager doit d’abord télécharger l’application Equip, puis y effectuer une réservation. Par mesure de sécurité, une carte de crédit est requise, mais la location est gratuite. Il peut ensuite déverrouiller un casier à l’aide de son téléphone et accéder à une planche, une pagaie et deux vestes de flottaison. Le contenant comprend également un panier dans lequel l’utilisateur peut laisser ses effets personnels.  

Plusieurs types d’équipement

D’autres stations de planches à pagaie, mais aussi d’autres équipements sportifs, sont prévus sur les berges du lac. Par ailleurs, la ville de Gland compte déjà un module pour le prêt de jeux de pétanque, de spikeball et de tennis de plage.  

Voilà qui permet d’alléger le balluchon du visiteur ou encore de l’initier à la pratique de nouvelles activités. De plus, les stations en libre-service ne nécessitent pas la présence d’un employé, une ressource rare par les temps qui courent. 

Image à la une : Equip/Vimeo 

Source(s)

- Laurent, Jocelyne. « À Rolle, la start-up Equip lance des paddle en libre-service », La Côte, 23 mai 2022. 

- Ville de Gland. « Nouveau ! Paddle en libre-service à la Falaise », 17 mai 2022. 

Consultez notre Netiquette