Des balados pour promouvoir sa destination

2 minutes de lecture

Chantal Neault Chantal Neault

De plus en plus de destinations misent sur diverses approches sensorielles pour créer une émotion intense et un engagement avec le visiteur. La baladodiffusion, cette technique qui permet de diffuser des fichiers audio sur un appareil mobile pour une écoute ultérieure, en est une.

Meet Minneapolis, l’organisation de marketing de la destination, a produit une série de onze baladodiffusions de 30 à 45 minutes destinées aux planificateurs de réunions et d’événements. Des initiés y présentent, entre autres, les principaux événements, la scène culturelle ou culinaire et les hauts-lieux du magasinage.

Les baladodiffusions de l’Office du tourisme et des congrès de Philadelphie offrent des aperçus, points de vue et opinions des leaders du tourisme, des professionnels des réunions et des congrès et des universitaires concernant l’accueil, le tourisme et la diversité ethnique. Ces contenus visent à mieux positionner Philadelphie dans les marchés multiculturels des réunions et du tourisme.

Baladodiffusion_Meet-Minneapolis 

Source : Meet Minneapolis

Speak Easy, les balados de l’Office de tourisme et des congrès de Kansas City, explorent la culture de la ville grâce aux gens qui la créent et la façonnent au quotidien. Travel Oregon relate de brèves histoires sur les lieux hantés de l’État à travers des sons et des ambiances qui piqueront la curiosité des touristes les plus téméraires.

Les sujets ne manquent pas quand il s’agit de « raconter » une destination. Alors, laissez aller votre imagination ou mieux, faites appel à votre communauté pour dénicher les sujets les plus originaux et inspirants. Et surtout, ouvrez grand votre cœur et vos oreilles !

 

Source de l’image à la une : Pexels