Les voyageurs québécois et le Web 3.0 

2 minutes de lecture

Julie Payeur Julie Payeur

Métavers, NFT et cryptomonnaie : les voyageurs québécois sont-ils au fait des technologies qu’offre le Web 3.0 ?

Le Web 3.0 promet aux utilisateurs une technologie décentralisée, plus personnalisée et sécurisée. Les organisations y font leurs premiers pas en expérimentant les nouvelles opportunités qu’offrent le métavers, les NFT et la cryptomonnaie. 

Mais qu’en est-il des touristes ? D’après le sondage en ligne de la Chaire de tourisme Transat, mené du 21 au 25 novembre 2022 auprès de 1 007 voyageurs québécois participant à un panel privé, une majorité de voyageurs ne voient pas encore bien ce qu’est le métavers ou les NFT ou n’en ont jamais entendu parler. Voici quelques résultats qui découlent de questions liées à leurs connaissances du Web 3.0.  

Cliquez ici pour agrandir l’image

Face à cette innovation émergente, il s’avère primordial de rester à l’affût des différentes initiatives, d’explorer et de continuer à démystifier ses usages auprès des voyageurs afin de favoriser leur compréhension et leur adhésion.  

Si vous désirez en apprendre davantage sur le métavers, nous vous invitons à poursuivre votre lecture avec l’analyse de notre collaboratrice Siham Jamaa. 

Image à la une : Pexels

Cet article se retrouve dans le Cahier Tendances 2023 réalisé par l’équipe de la Chaire de tourisme Transat.