Retour

Retour
Analyses - 13 février 2007

Filtres

Filtres

Type de contenu

Tous les types

Thématique

Toutes les thématiq...

Analyste

Tous les analystes

Chronologie

février 2007

Recherche

L
Imprimer Ailleurs dans le monde, Marketing,

Capsule – Stockholm The Musical… une promo Web originale!

VisitSweden et la ville de Stockholm ont développé une façon originale de promouvoir la destination en créant une comédie musicale virtuelle et interactive qui exploite avec humour tous les clichés associés à la destination!

Dès son arrivée sur le site Internet, on offre au visiteur la chance de personnaliser le «musical» humoristique en inscrivant son prénom qui sera ensuite intégré dans la vidéo promotionnelle.

Afin de mousser la destination, le site exploite le marketing viral en proposant à l’utilisateur de produire une version personnalisée qui sera envoyée par courriel à un ami. En plus du prénom ou du surnom, le «producteur invité» peut préciser une caractéristique de la personnalité de son ami (par exemple: travaille trop, parle seulement l’anglais, est prude, est un fils à sa maman, etc.) afin que différentes scènes de la comédie musicale soient modifiées en fonction de la caractéristique choisie. Le résultat est surprenant!

Allez… laissez Stockholm vous chanter la pomme: www.stockholmthemusical.com

 

Consultez notre Netiquette