Type de contenu

Analyse

Thématique

Toutes les thématiq...

Analyste

Tous les analystes

Chronologie

Plus récents

Recherche

L

S’inspirer de l’été 2020 pour planifier celui de 2021

Les restrictions en vigueur à l’été 2020 et la crainte du virus ont affaibli la frénésie touristique habituelle des Québécois. Tourner son regard vers les comportement[...]

Migration interrégionale et télétravail

La pandémie a été pour plusieurs personnes l’argument ultime pour déménager hors d’une région urbaine. Cette accélération du mouvement de migration pourrait demeurer dans les prochaines années, notamment avec l’intégration accrue du télétravail au sein des entreprises.

Le tourisme post-COVID : à quoi s’attendre ?

Les voyageurs trépignent d’impatience, l’industrie touristique aussi. Comme l’ouverture des frontières canadiennes n’est pas imminente, l’été 2021 sera fait de tourisme local. Mais le moment venu, les premières observations laissent présager une reprise forte, reposant [...]

Planifier et gérer une concentration de visiteurs

La pandémie a mis le voyage sur pause, mais elle a aussi contribué à rediriger les masses de touristes vers une poignée d’attraits, amenant certains à frapper des records de visite. La destination et ses acolytes peuvent adopter certaines stratégies pour mieux gérer cet[...]

Offensive de transformation numérique – 3 M$ pour soutenir le virage numérique des restaurateurs et des hôteliers du Québec

Dans le cadre de l'Offensive de transformation numérique, le gouvernement du Québec accorde une subv[...]

Meilleures pratiques pour gérer votre réputation en ligne par Frédéric Gonzalo

Selon le plus récent rapport In Brands We Trust, de l’agence Edelman, on apprend que les consommateu[...]

Budget fédéral 2021-2022: Des investissements dédiés au secteur du tourisme pour soutenir les entreprises et permettre à l’industrie de se projeter dans l’avenir

L’Alliance de l’industrie touristique du Québec accueille positivement le budget 2021-2022 du gouver[...]

S’ADAPTER AU TOURISME D’AUJOURD’HUI ET CRÉER CELUI DE DEMAIN

La pandémie aura-t-elle provoqué des changements de comportements permanents chez les consommateurs? L’engouement pour les achats locaux persistera-t-il dans le temps?[...]

Les compétences du futur

L’actuel marché du travail connaît d’importantes transformations. Pour se remettre sur les rails, tant les entreprises que les salariés doivent accepter de sortir de leur zone de confort et gagner de nouvelles compétences. Mais sur quoi miser ?

Vers une reprise du tourisme mondial

L’année 2022 pourrait bien être celle de la reprise du tourisme international. La plage, la ville et la nature constituent les lieux de vacances privilégiés. Toutefois, la sécurité et la confiance des voyageurs envers les entreprises jouent un rôle majeur dans les décis[...]
Afficher plus d'articlesloading