Type de contenu

Analyse

Thématique

Toutes les thématiq...

Analyste

Tous les analystes

Chronologie

Plus récents

Recherche

L

Destination : la belle vie

Réaliser les souhaits des résidants, nommer un parrain culturel aux enfants : quand la qualité de vie s’inscrit dans la marque touristique.

Regroupement d’hôteliers responsables

Des hôteliers suisses se rallient pour faire rayonner une offre d’hébergement au caractère unique, soucieuse de la nature et des êtres humains.

Une économie basée sur la gastronomie : le cas de Tucson

Pour cette ville du sud de l’Arizona, faire partie d’un réseau international qui célèbre la richesse du patrimoine culinaire allait de soi.

Que devient le tourisme éducatif ?

Les écoles retrouvent le rythme et les jeunes désirent rattraper le temps perdu. Est-ce que le tourisme éducatif reprend aussi la route ?

Des espaces hybrides aux espaces fluides

Complémentaires aux espaces hybrides, les lieux fluides émergent pour déjouer l’inflation et favoriser le dynamisme des villes.

Les destinations touristiques intelligentes en 2023

La destination touristique intelligente est inclusive, responsable, rassembleuse et créative... avec des données numériques à son service !

L’accès à la baignade en milieu urbain

Les villes redoublent de créativité pour proposer des points d’eau urbains accessibles à la baignade pour les populations résidentes et les touristes.

Connexion à la nature : multiplier les occasions

Inciter à la pratique d’activités de plein air, c’est bien. Favoriser des expériences d’immersion en nature, c’est encore mieux !

Le réseau de distribution : des acteurs de changement

Les acteurs du réseau de distribution s’unissent pour accélérer la transition durable et faciliter le transfert de compétences dans l’industrie touristique.

Responsabiliser les visiteurs : un petit fruit à la fois

L’autocueillette compte de plus en plus d’adeptes. Comment s’assurer que les visiteurs respectent les écosystèmes et le travail des agriculteurs ?
Afficher plus d'articlesloading