Type de contenu

Analyse

Thématique

Toutes les thématiq...

Analyste

Tous les analystes

Chronologie

Plus récents

Recherche

L

Briser les mythes du bénévolat

La culture et les loisirs constituent le secteur d’activité rassemblant la plus forte proportion de bénévoles au Québec. Le plaisir est la première motivation. Les planètes sont bien alignées pour l’industrie touristique.

L’effervescence de l’œnotourisme

La technologie, la diversification des activités et l’architecture permettent aux vignerons de se démarquer, et d’étancher la soif de découverte d’œnotouristes de plus en plus nombreux.

La force des partenariats pour un festival écoresponsable

Que ce soit pour réduire l’empreinte carbone, pour mieux gérer les matières résiduelles ou pour sensibiliser les participants aux pratiques durables, les partenariats [...]

Investir dans le bonheur de ses employés : un gage de réussite

Dans un contexte de pénurie de main-d’œuvre, miser sur le bonheur des employés au travail peut aider à réduire l’absentéisme et le taux de roulement, tout en accroissa[...]

Le potentiel des données spatiales en tourisme

Les données spatiales sont omniprésentes dans le quotidien de nombreuses personnes. Et pourtant, leur potentiel pour l’industrie touristique est encore méconnu et peu exploité.

Volontourisme : un emballement pour les déchets

L’attention médiatique sur l’abondance des déchets nuisibles trouve un écho dans l’industrie du volontourisme. Des organisations à travers le monde offrent des activités de collecte de rebuts. Des plongeurs aux randonneurs, les grands nettoyages séduisent plusieurs marc[...]

Le potentiel de la technologie 5G en tourisme

Avec la technologie 5G, le tourisme deviendra connecté sur tous les plans. Que ce soit en transport, en culture ou en hôtellerie, cette nouvelle génération de réseau sans fil apportera de nombreuses améliorations et plusieurs avancements technologiques.

Façonner l’expérience client par le design en hôtellerie

Design innovant et intégré à son environnement local : la clé d’une image de marque distinctive pour l’hôtelier et d’une expérience unique pour le client.

Les agences de voyages continuent à se redéfinir

Plusieurs agences de voyages font preuve de créativité pour se faire connaître et pour solidifier leurs relations clients. Acheter un forfait après une partie de billard, pourquoi pas ?

La culture et les régions : stratégies et implications politiques

Que ce soit par la promotion, la création ou le soutien de projets, les élus et les décideurs politiques jouent plusieurs rôles pour favoriser le développement régiona[...]
Afficher plus d'articlesloading