Type de contenu

Analyse

Thématique

Toutes les thématiq...

Analyste

Tous les analystes

Chronologie

Plus récents

Recherche

L

Le temps d’innover… autrement!

Plusieurs questions se posent lorsqu’on parle d’innovation. La première, comment innover dans un contexte de changements rapides? Les données s’avèrent importantes, mais le facteur humain l’est tout autant. Les besoins sont nombreux et plusieurs éléments peuvent accélér[...]

Les employés en tourisme sont « DES INOUBLIABLES »

Afin de positionner le tourisme comme secteur d’emploi de choix, l’industrie s’est dotée d’un positionnement RH et d’une signature visuelle unique, « LES INOUBLIABLES DU TOURISME », qui met en vedette les employés et leurs rôles essentiels dans l’expérience des visiteurs.

La quête de sens

Du lever au coucher, notre cerveau est bombardé de mille et une sensations qui nous gardent en alerte constante et connectés en permanence avec le monde qui nous entoure. Entre surstimulation et inaction, quel sens les voyageurs donneront-ils à leur périple?

Voir grand pour le « micro »

La tendance au « micro », comme les microfestivals et les micromusées, semble avoir le vent dans les voiles, particulièrement chez les millénariaux. Le goût du « local » et une plus grande sensibilité envers ce qui est à notre échelle reviennent en force.

Attractivité territoriale, plus que du marketing touristique

Des régions touristiques tentent de se démarquer en créant une image de marque forte. D’autres se tournent vers le développement de leur attractivité territoriale. Pou[...]

De l’égoportrait à la bienveillance

Tourisme vert, écotourisme. Slow tourisme, tourisme communautaire, tourisme solidaire. Tourisme équitable, tourisme responsable. Tourisme durable. Tous ces vocables sont comme des poupées russes qui s’empilent sur un seul type : le tourisme de bienveillance.

Le surtourisme : amplification médiatique, mais enjeux réels

Au-delà de ses paradoxes et du traitement médiatique dont il fait l’objet, le surtourisme est bien plus complexe qu’il n’y paraît. Plusieurs solutions existent afin d’[...]

Ces phénomènes qui nous inquiètent

L’écoanxiété, la cybersécurité menacée, la surexposition aux réseaux sociaux : autant de mal-être que la société éprouve de nos jours. Ces phénomènes aux impacts majeurs n'épargneront pas l’industrie du tourisme.

Voyage et accessibilité : exemples de bonnes pratiques

L’industrie touristique fait face à de nombreux défis pour parvenir à proposer des expériences accessibles. Des destinations créent des labels, d’autres se servent de [...]

D’employé à ambassadeur : ce qu’il faut savoir

Selon le Elderman Trust Barometer 2019, les employés sont considérés comme des sources d’information « très ou extrêmement crédibles » sur les réseaux sociaux. Alors, comment fait-on pour convertir ses salariés en ambassadeurs de sa marque?
Afficher plus d'articlesloading