Type de contenu

Analyse

Thématique

Toutes les thématiq...

Analyste

Tous les analystes

Chronologie

Plus récents

Recherche

L

Voyage et COVID-19 : sept segments de clientèle imaginés

Dans le contexte extraordinaire de pandémie, le comportement des voyageurs n’est plus le même. La firme britannique Go Inspire dresse une segmentation basée sur les no[...]

L’achat de produits alimentaires régionaux en Montérégie en temps de pandémie

Malgré l’importance de l’achat local, une recherche montre le besoin de mener des actions promotionn[...]

2020, une année difficile pour les affaires, mais une année charnière pour l’innovation et la transformation chez les hôteliers

En réaction à l'annulation des événements en présentiel, la créativité et le dynamisme du secteur hôtelier n'a jamais autant été mise à contribution.

À quoi s’attendre de Facebook en 2021 par Frédéric Gonzalo

Si le déploiement de la plus récente plateforme Facebook – aussi appelée FB5 – s’avère un fiasco monumental, il n’en demeure pas moins que le réseau social domine touj[...]

Vitaliser les espaces extérieurs en hiver

L’hiver 2020-2021 sera l’occasion de tester des initiatives et des solutions qui favoriseront la création de meilleurs espaces de vie extérieurs pour les Québécois.

Prolongation et élargissement de l’Entente de développement numérique des entreprises touristiques (EDNET)

Les entreprises touristiques ont jusqu’au 31 mars 2021 pour soumettre des projets relatifs au dévelo[...]

Lauréats des Prix 2020 de la SMQ (Société des musées du Québec)

En raison de la pandémie de COVID-19, la cérémonie de remise des Prix de la Société des musées du Québec s’est déroulée virtuellement, en direct sur la page Facebook L[...]

Le Réseau de veille en tourisme veut vous entendre !

Votre organisation a-t-elle développé des initiatives afin d’ajuster l’expérience client durant la pandémie ? Nous vous invitons à les partager en répondant à un court sondage.

L’hébergement touristique au Québec : des performances inégales pour la saison estivale

Les campings, les chalets et les hôtels de petite taille s’en sont mieux sortis cet été que les autr[...]

Performance touristique : un été à saveur rurale

Une saison caractérisée par l’envie d’exil et de nature après des semaines de confinement. Une fréquentation qui dépasse les attentes en milieu rural et une préoccupation qui s’accentue dans les grands centres urbains.
Afficher plus d'articlesloading