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L’importance du positionnement employeur pour son organisation

La combinaison COVID-19 et pénurie de main-d’œuvre pose des défis de taille, mais qui ne sont pas insurmontables. Prenez le micro, allumez les caméras et faites connaî[...]

L’innovation, qu’est-ce que ça veut dire pour mon entreprise ?

Réservation obligatoire de plages horaires dans les attraits, fin des cohues dans les lieux touristiques : la pandémie a aussi eu des effets positifs sur l’industrie. [...]

Le projet Bonjour Québec à 360 degrés : rendre le marketing de la destination accessible à l’entreprise

Durant la dernière année, l’industrie touristique a su se montrer solidaire, fière, créative et rési[...]

Vers une industrie touristique prospère, durable et responsable

L’ensemble des organisations et des destinations touristiques doivent investir dans des pratiques structurantes pour l’environnement et les communautés. L’aspect écono[...]

Développer et structurer l’offre : un cas concret !

Faire équipe avec un organisme fédérateur permet aux entreprises de structurer leur offre, de profiter d’un accompagnement par des experts et d’être propulsées sur les[...]

Quelles solutions pour la gestion de l’affluence ?

Une bonne gestion des flux améliore l’expérience des clients et des employés de première ligne. L’usage d’outils technologiques facilite les déplacements et contribue positivement à l’accueil des visiteurs.

La revanche des baby-boomers ?

Les baby-boomers ont moins voyagé que les autres générations en 2020. Étant le premier groupe potentiel à être immunisé contre la COVID-19, reviendront-ils voyager en force en 2021? Voici un portrait de leurs comportements passés et de leurs attentes en matière de voyage.

Profils de la clientèle LGBT+ canadienne

Le marché touristique représentant les personnes lesbiennes, gaies, bisexuelles, transgenres, transsexuelles, bispirituelles et queers (ou allosexuelles) (LGBT+) est très hétérogène. Voici donc sept profils qui illustrent ses préférences et caractéristiques démographiques.

Implanter une chaîne d’approvisionnement responsable

Optimiser sa chaîne d’approvisionnement permet de minimiser son empreinte carbone et de s’assurer de la qualité de son produit touristique grâce à une collaboration avec ses partenaires.

Kéroul: Lancement de la vidéo du Chemin du Terroir des Laurentides

Grâce au financement du MAPAQ, de l'Alliance de l'industrie touristique du Québec et de Développement Économique Canada, Kéroul a produit une vidéo reliant entre elles[...]
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