Type de contenu

Compte-rendu ...

Thématique

Toutes les thématiq...

Analyste

Tous les analystes

Chronologie

Plus récents

Recherche

L

Mobiliser son territoire autour des arts et de la culture

Culturat démontre que la culture peut devenir une source essentielle de rapprochement, de fierté et d’action lors de la mise en place d’une démarche de mobilisation ci[...]

Enjeux des offices de tourisme urbains de la francophonie

La gestion des flux, l’impact du tourisme sur la population et la collaboration entre les destinations sont quelques-uns des enjeux des offices de tourisme urbains fra[...]

Une formule pour rendre les territoires touristiques innovants

Elle n’est pas magique, mais elle peut guider les acteurs touristiques dans leur volonté d’innover sur leur territoire; la voici : RC < PO x PV x PP = MI.

Les rencontres, au cœur du développement culturel

La médiation culturelle, les espaces publics et la participation citoyenne s’avèrent des outils indispensables pour favoriser les rencontres et développer une vie culturelle dynamique sur son territoire.

Créer des expériences accessibles

Le marché du tourisme accessible est en pleine croissance. De plus en plus d’entreprises utilisent des outils adaptés, tant dans le secteur de la culture que dans celui du plein air : vélo hors route, systèmes de guidage, modèles tridimensionnels, etc.

Le b.a.-ba d’une expérience réussie

Offrir à ses visiteurs une bonne expérience implique la création de moments mémorables ainsi qu’une compréhension de leurs besoins et de leur environnement. Mesurer l’expérience vécue par le client permet de bien évaluer sa performance selon ses perceptions et ses attentes.

Accès universel : simplifier le contenu écrit

La méthode « Facile à lire et à comprendre » permet d’offrir une information accessible à tous les publics, grâce à une liste de règles simples et faciles à appliquer.

Les résidents, ces consommateurs touristiques 

Le résident s’avère un grand consommateur de l’offre touristique. Ses attentes et sa satisfaction ne seront pas les mêmes que les touristes face à certaines expériences, d’où la nécessité de le connaître et de communiquer d’une façon porteuse de sens pour lui.

Les voyageurs chinois : un marché en évolution

En 2018, le ministère du Tourisme du Québec prévoit une hausse de 38 % du nombre de visiteurs chinois par rapport à 2016, soit environ 190 000 personnes au total. Êtes-vous prêt à les accueillir ? Connaissez-vous bien ce marché ?

Comment générer des revenus grâce à l’intelligence artificielle ?

De nos jours, l’intelligence artificielle joue un rôle de plus en plus grand dans la gestion des revenus et transforme le quotidien des entreprises. Dès lors, comment [...]
Afficher plus d'articlesloading