Retour

Retour
Clin d'oeil - 21 juin 2018

Filtres

Filtres

Type de contenu

Tous les types

Thématique

Toutes les thématiq...

Analyste

Tous les analystes

Chronologie

juin 2018

Recherche

L
Imprimer Hébergement,

Hôteliers : tirez profit de l’hébergement collaboratif

L’hébergement collaboratif fait jaser un peu partout dans le monde. Et si celui-ci devenait une offre complémentaire aux hôtels ?

Le propriétaire de l’hôtel Chicoutimi et de l’Auberge des îles a bonifié son offre en créant une plateforme de location sur laquelle il propose des propriétés privées clé en main, en plus de ses deux établissements. Sur Mon adresse à louer, il est ainsi possible de réserver des chambres d’hôtel, des chalets de ski ou de motoneige sur le bord d’un lac ou du fjord, près de spas ou d’un club de golf ou encore des villas en Grèce.

Cette diversification permet de proposer un service plus personnalisé, dans le but d’augmenter le taux de rétention de la clientèle. Plutôt que de perdre un client qui désire louer une unité autonome, l’hôtelier lui permet de choisir une habitation qui répond à ses besoins.

Mon adresse à louer donnera également des conseils aux municipalités afin de mieux structurer leur offre d’hébergement, en fonction des demandes régionales et internationales.

Selon le propriétaire, tous les hôteliers devraient utiliser leurs compétences afin de créer ce type d’hébergement alternatif. Et vous, qu’en pensez-vous ?

 

Source à la une : Unsplash

Source(s)

– Duchaine, Alexandra, « Quand l’hôtellerie profite de l’hébergement collaboratif », hrimag.com, 23 mai 2018.

– « L’hôtel Chicoutimi, premier hôtel au Québec à intégrer l’hébergement collaboratif », neomedia.com, 9 mai 2018.

 

Consultez notre Netiquette