Retour

Retour
Clin d'oeil - 29 février 2012

Filtres

Filtres

Type de contenu

Tous les types

Thématique

Toutes les thématiq...

Analyste

Tous les analystes

Chronologie

février 2012

Recherche

L
Imprimer Ailleurs dans le monde, e-tourisme et technologies,

Des guides touristiques personnalisés

La firme autrichienne Nectar & Pulse a développé un concept de guide touristique personnalisé. Les prémisses de cette initiative reposent sur la volonté de présenter des lieux parfois moins connus des touristes, de mettre en valeur le caractère authentique de la ville et de faciliter l’accès à des suggestions faites par des personnes habitant l’endroit.

Source: Nectar & Pulse

Le contenu est d’abord classé par ville, puis par profil. Ainsi, si vous prévoyez visiter Londres, vous consulterez les vitrines de ses ambassadeurs locaux. Par la suite, si vous lisez le profil de Martine par exemple, et que vous semblez avoir des intérêts similaires, vous opterez pour ses recommandations. L’utilisateur peut ajouter les suggestions de plus d’une personne à son guide.

 

Source: Nectar & Pulse

Une fois les sélections complétées, il ne reste qu’à commander son guide fait sur mesure. Pour un aperçu du concept, visionnez la courte vidéo ci-dessous.

 

Jusqu’à présent, le projet s’est développé dans neuf villes: Londres, Stockholm, Vienne, New York, Berlin, Barcelone, Paris, Tel Aviv et Zurich.

Sources:

• Fischer Regina. «City guides for travelers customized with tips from local ‘soulmates’», SpringWise.com, 13 septembre 2011.

Nectar & Pulse