Retour

Retour
Clin d'oeil - 5 mars 2014

Filtres

Filtres

Type de contenu

Tous les types

Thématique

Toutes les thématiq...

Analyste

Tous les analystes

Chronologie

mars 2014

Recherche

L
Imprimer e-tourisme et technologies, Marketing,

Réseau social pour mordus de montagne

Les stations de montagne aussi ont «leurs amis», une stratégie qui porte ses fruits.

France Montagnes, l’association chargée de la promotion touristique des massifs français, enchaîne les campagnes originales et décalées. Humoristiques et interactives, aux slogans accrocheurs, comme «La montagne, bienfaits pour vous» ou «Envoyez balader vos enfants!», elles visent à attirer un ensemble de clientèles vers les stations de montagne, tant en hiver qu’en été.

 À l’affût des outils promotionnels les plus incisifs et marquants, où l’enjeu expérientiel devient un leitmotiv pour les professionnels du marketing, les utilisateurs peuvent littéralement vivre la montagne avant d’y être. Et le dernier en date, cmamontagne.com, surfe sur les tendances de montagne 2.0 de participation, d’engagement et de personnalisation.

ND_Reseau_social_mordus_montagne_image1

Cette plateforme Web communautaire recueille les expériences et les coups de cœur des internautes sous forme de photos, de vidéos, de «j’aime» et de commentaires. Ce nouveau réseau social a pour vocation de réunir les adeptes de la montagne autour de leur passion commune.

À travers les yeux de ces amateurs de plein air et parmi six catégories, on découvre des lieux, des entreprises et des moments de vie passionnants.

ND_Reseau_social_mordus_montagne_image2

En plus d’animer toute une communauté, les stations trouvent ici une occasion rêvée de faire parler de leur territoire et de conquérir de nouveaux ambassadeurs, puisque par l’intermédiaire d’un jeu-concours mensuel, les visiteurs peuvent voter afin d’élire les plus belles expériences en montagne. Les gagnants courent la chance de remporter des séjours, des abonnements annuels et de l’équipement de ski. Voici des concours qui dynamisent ce dispositif Web et se positionnent en tant qu’outils de promotion de la montagne à fort potentiel social et viral.

– Image à la une : cmamontagne

Source(s)

- Actumontagne.com. «cmamontagne, le réseau social de France Montagnes», 27 janvier 2014.

- Atout France. «France Montagnes : campagne de communication 2013-2014», Destination France, no 31, hiver 2013/2014, p. 9.

- Atout France. «La campagne hiver de France Montagnes est lancée», 19 décembre 2013.

- Laradiostation.fr. «Gros plan sur Cmamontagne.com, le premier réseau social des amoureux de montagne», 17 janvier 2014.

- Tourmag.com. «Cmamontagne.com : France Montagnes lance un site communautaire», 19 février 2014.

Sites Web:

- Cmamontagne

- France Montagnes

- La Bonne Agence

 

Consultez notre Netiquette