Retour

Retour
Clin d'oeil - 1 mars 2016

Filtres

Filtres

Type de contenu

Tous les types

Thématique

Toutes les thématiq...

Analyste

Tous les analystes

Chronologie

mars 2016

Recherche

L
Imprimer Marketing, Segments de clientèles,

Des personnalités sur YouTube en campagne pour Marriott

Marriott International a fait appel à deux comédiennes pour attirer l’attention de la génération Y sur YouTube.

Marriott International a lancé à l’été 2015 une campagne de marketing en ligne, #itpaystobookdirect, dont l’objectif est d’inciter les internautes à réserver en direct. Le groupe hôtelier a ainsi fait appel à l’humoriste Grace Helbig, qui s’est fait connaître sur YouTube. La série de vidéos, publiées sur sa chaîne YouTube, met en scène des situations cocasses véhiculant le message qu’être direct demeure toujours le meilleur choix.

Ce partenariat conclu avec une jeune vedette de YouTube et le caractère humoristique de ces capsules font partie de la volonté de la marque de cibler la génération Y. D’ailleurs, la websérie comique « Do Not Disturb », qui est diffusée sur la chaîne YouTube de sa marque Moxy depuis novembre 2015, a été créée en partenariat avec une autre comédienne de la plateforme de vidéos, Taryn Southern. Celle-ci accueille des personnalités dans une chambre d’un des hôtels Moxy pour effectuer des entrevues.

Ces partenariats donnent libre cours à l’inventivité de la communauté de créateurs sur YouTube. L’objectif de Marriott est de créer des histoires au contenu divertissant où la chaîne hôtelière y jouerait un rôle.

 

Image à la une : © tubefilter.com

Source(s)

— Brouwer, Bree. « Marriott’s Moxy Hotels launches celebrity gossip series with Taryn Southern », tubefilter.com, 27 juillet 2015.

— Miragliotta, Joe. « Grace Helbig stars in Marriott’s #Itpaystobookdirect campaign », joesdaily.com, 7 août 2015.

— Snedden, Megan. « Marriott's Moxy brand will have its own comedic(ish) YouTube series », roadwarriorvoices.com, 29 juillet 2015.

 

Consultez notre Netiquette