Retour

Retour
Clin d'oeil - 9 mai 2018

Filtres

Filtres

Type de contenu

Tous les types

Thématique

Toutes les thématiq...

Analyste

Tous les analystes

Chronologie

mai 2018

Recherche

L
Imprimer Marketing,

La Nouvelle-Zélande a disparu des cartes du monde

En réponse à l’absence de la Nouvelle-Zélande sur plusieurs cartes du monde, la première ministre a participé à une capsule humoristique de Tourism New Zealand pour dénoncer cet oubli.

Dans la vidéo, l’humoriste néozélandais Rhys Darby, inquiet de la situation, décide de faire des recherches à ce sujet. La rivalité avec l’Angleterre au rugby et la concurrence avec l’Australie sur le plan touristique ou avec certains pays concernant la viticulture, l’amènent à conclure à une conspiration mondiale. Il fait alors appel à la première ministre dont la participation contribue à transmettre l’image sympathique du pays.

Comme l’explique Stephen England-Hall, directeur général de Tourism New Zealand, cette vidéo à saveur humoristique a pour but d’attirer l’attention et de faire rire. C’est aussi l’occasion de lancer une campagne promotionnelle sur le Web et sur les médias sociaux avec #getNZonthemap.

Source : Youtube, Guardian News

L’autodérision paie, puisqu’une semaine après son lancement, la vidéo a été vue par près de 200 000 personnes sur YouTube et a été partagée plus de 2000 fois sur la page officielle de 100 % Pure New Zealand.

 

Source image à la Une : Youtube, Guardian News

Source(s)

L’essentiel, « La Nouvelle-Zélande veut figurer sur les atlas », L’essentiel.

Guardian News, "Off the map : New Zealand tourism ad takes on conspiracy", Youtube.

Tourism New Zealand, « TNZ calls on Kiwis and PM to #getNZonthemap », Tourism New Zealand.

 

Consultez notre Netiquette