Retour

Retour
Clin d'oeil - 19 juillet 2018

Filtres

Filtres

Type de contenu

Tous les types

Thématique

Toutes les thématiq...

Analyste

Tous les analystes

Chronologie

juillet 2018

Recherche

L
Imprimer Tourisme durable,

Le développement durable préoccupe les entreprises touristiques

Le développement durable est important aux yeux de 62 % des entreprises touristiques québécoises. Il se place au deuxième rang de leurs préoccupations, derrière la promotion et la mise en marché et devant la rétention du personnel.

Le regard des organisations sur l’impact social, environnemental et économique de leurs activités n’est pas une nouveauté au Québec. Le développement durable est sur les lèvres des gestionnaires québécois depuis les années 70. Mais il représente aujourd’hui un enjeu important aux yeux des entreprises touristiques.

 

. . .

. . .

. . .

Selon les derniers résultats d’un sondage auprès de l’industrie mené par la maison de sondage SOM en janvier 2018 pour le compte du Ministère, cet enjeu préoccupe 987 des 1004 répondants, soit 62 % des entreprises québécoises en tourisme.

D’après le sondage, le secteur de divertissement et loisir (notamment les établissements qui offrent des activités extérieures) se soucient davantage de cet enjeu.

enjeux_tourisme_durable

 

Et vous, le développement durable vous préoccupe-t-il ?

Source(s)

– SOM.ca (2018) Sondage auprès des entreprises touristiques, rapport final présenté au Ministère du tourisme. [En ligne] URL: http://www.tourisme.gouv.qc.ca/publications/media/document/etudes-statistiques/enquetes/sondage-aupres-entreprises-touristiques.pdf

 

Consultez notre Netiquette