Type de contenu

Compte-rendu ...

Thématique

Toutes les thématiq...

Analyste

Tous les analystes

Chronologie

Plus récents

Recherche

L

Innover ou disparaitre – partie 1

Si l’innovation est essentielle à la pérennité de l’entreprise, comment l’intégrer au sein du modèle d’affaires ? 

Tourisme industriel : à la jonction du passé et du présent

Le tourisme industriel se développe au Québec ; en voici quatre exemples.

Comment créer une expérience

Pour concevoir une expérience, il faut mettre en scène le service de façon à engager personnellement chaque individu. Le tourisme est une toile de fond parfaite pour livrer des expériences.

3 mythes sur les médias imprimés

À ceux qui se demandent si les guides et outils imprimés en tourisme sont à l’agonie, la réponse est non.

L’hôtel, un havre de sécurité

Investir dans la sécurité de son établissement est non seulement une action responsable, mais également un argument de vente très convaincant en ces temps troubles.

Des influenceurs au cœur de 4 campagnes marketing à succès

Choisir le bon influenceur, celui qui représente les valeurs de la destination et qui rejoint le public cible, semble être le fil conducteur de ces quatre campagnes ma[...]

10 facteurs clés de l’innovation

Développer une culture de l’innovation au travail nécessite de suivre des étapes clés qui favoriseront la réussite de cette démarche.

4 expériences innovantes en tourisme

L’innovation touristique peut voir le jour à travers une stratégie marketing ou de promotion intégrée, des partenariats novateurs ou encore sur un territoire écorché. Survol de 4 expériences de la francophonie.

L’Office de tourisme des Grands Lacs : une entreprise libérée

Donner la parole à ses employés, leur offrir un climat de confiance et de respect, les laisser prendre des initiatives constitue un terreau fertile à l’innovation. [...]

L’hôtelière devenue ambassadrice de sa destination

L’innovation naît bien souvent de l’impulsion d’une personne qui réussit à fédérer les forces vives autour d’elle. Coup d’œil sur le retour d’expérience d’une propriétaire de maison d’hôtes en Suisse.
Afficher plus d'articlesloading