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Accès universel : simplifier le contenu écrit

La méthode « Facile à lire et à comprendre » permet d’offrir une information accessible à tous les publics, grâce à une liste de règles simples et faciles à appliquer.

Les résidents, ces consommateurs touristiques 

Le résident s’avère un grand consommateur de l’offre touristique. Ses attentes et sa satisfaction ne seront pas les mêmes que les touristes face à certaines expériences, d’où la nécessité de le connaître et de communiquer d’une façon porteuse de sens pour lui.

Les voyageurs chinois : un marché en évolution

En 2018, le ministère du Tourisme du Québec prévoit une hausse de 38 % du nombre de visiteurs chinois par rapport à 2016, soit environ 190 000 personnes au total. Êtes-vous prêt à les accueillir ? Connaissez-vous bien ce marché ?

Comment générer des revenus grâce à l’intelligence artificielle ?

De nos jours, l’intelligence artificielle joue un rôle de plus en plus grand dans la gestion des revenus et transforme le quotidien des entreprises. Dès lors, comment [...]

Comment faire parler ses données

Colliger des données et les analyser adéquatement permet d’améliorer l’expérience du consommateur et de générer des revenus pour l’entreprise. Pour cela, il faut s’y prendre de la bonne manière : créer un registre unique de clients, présenter ses informations sous une f[...]

Innover ou disparaître – partie 2

Le bonheur au travail, la cocréation, les nouvelles gouvernances et sources de financement sont des éléments clés pour bousculer votre modèle d’affaires et innover.

Innover ou disparaître – partie 1

Si l’innovation est essentielle à la pérennité de l’entreprise, comment l’intégrer au sein du modèle d’affaires ? 

Tourisme industriel : à la jonction du passé et du présent

Le tourisme industriel se développe au Québec ; en voici quatre exemples.

Comment créer une expérience

Pour concevoir une expérience, il faut mettre en scène le service de façon à engager personnellement chaque individu. Le tourisme est une toile de fond parfaite pour livrer des expériences.

3 mythes sur les médias imprimés

À ceux qui se demandent si les guides et outils imprimés en tourisme sont à l’agonie, la réponse est non.
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