Type de contenu

Compte-rendu ...

Thématique

Toutes les thématiq...

Analyste

Tous les analystes

Chronologie

Plus récents

Recherche

L

L’engagement des musées dans la société

Impliquer et mobiliser son équipe pour développer de nouveaux projets, incorporer le savoir-faire du personnel dans ses communications et passer du storytelling au storydoing pour engager un musée dans sa communauté; voilà des exemples présentés lors de l’événement Comm[...]

Qui sera le touriste de demain ?

En raison des grands bouleversements mondiaux et de l’évolution de la société à l’horizon 2030, le touriste de demain sera plus libre et autonome, cherchera à réduire son stress et deviendra entièrement numérique.

Le tourisme gourmand au Québec prend du galon

Raconter son histoire, rencontrer les producteurs agroalimentaires, diversifier ses produits et ses points de vente : l’agrotourisme et le tourisme gourmand au Québec innovent et rejoignent un marché immense.

L’engagement du public dans les musées

Rejoindre de nouveaux publics, susciter et conserver leur intérêt, interagir avec eux et faire en sorte qu’ils aient envie de partager leur expérience avec leurs réseaux; voilà quelques défis relatés lors de l’événement Communicating the Museum (CTM).

Quand le numérique répond aux enjeux d’une destination

Des start-ups et des offices de tourisme misent sur les outils numériques pour communiquer après une crise, valoriser la destination, former les saisonniers ou porter [...]

Enjeux touristiques au World Travel Market 2016

Durant le World Travel Market 2016, les participants ont exprimé leurs avis sur de multiples sujets tels que l’économie collaborative, le tourisme durable, les nouvelles destinations émergentes et la surfréquentation de certains lieux touristiques.

Bousculer les modèles établis pour innover

Cocréer une expérience client, prôner le bonheur au travail et s’affranchir de Google, voici quelques idées innovantes à intégrer au sein d’une entreprise touristique.

L’industrie touristique en mode séduction

L'industrie touristique doit se positionner favorablement pour attirer des candidats de qualité, les retenir, développer une réputation enviable et devenir un employeur de choix. Le temps est venu de développer une « marque industrie ».

La destination intelligente : pour une expérience bonifiée

La destination touristique intelligente se veut un mélange de créativité humaine et d’innovations numériques, au service de l’expérience du visiteur.

Le Défi #BeeSustain ou comment verdir ses réunions

Développer des pratiques durables dans l’industrie des réunions tout en favorisant l'innovation et la créativité, en réduisant les coûts et en améliorant le retour sur investissement; c’est ce que propose le Défi #BeeSustain mis sur pied par Wonderful Copenhagen.
Afficher plus d'articlesloading